Mila me regarde en souriant alors que la seule chose que je veux c'est savoir pourquoi sa mère me l'a confié. C'est super dangereux !
Imagine t'es un tueur en série. Me rigole ma conscience en m'empêchant de réfléchir.
- Tu ne veux pas que je sois là ? Me demande sa petite voix.
- C'est pas ça, Mila. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi ta mère t'a confié à moi.
- Parce que j'ai confiance en toi et je ne me trompe jamais sur mon instinct ! Dit-elle en prononçant mal le dernier mot.
- Tu aurais voulu que Gwen soit là ?
- Non. Dit-elle presque directement en souriant.Taylor arrive à la table avec son carnet de commande.
- Vous prenez ? Dit-elle avec un sourire charmeur à mon intention.
- Un chocolat chaud et un café liégeois vous faites ? Tout sera à emporter. Commande-je.
- D'accord, je vous apporte tout ça.
- Maman, elle préfère le thé... Dit-elle quand Taylor est au comptoir.
- Vert. Je sais.
- Tu la connais bien !
- Euh oui ça peut paraître très bizarre.
- Ben non ! Moi je trouve que c'est que tu te souviens d'elle.
- Comment...
- Vos regards. Et elle parle souvent de toi à James et Elly ses meilleurs amis.Mec...
Je n'arrive à rien dire face à ses révélations. Della parle de moi à ses meilleurs amis...
J'ouvre mon ordinateur et cherche dans tous mes manuscrits. Son histoire apparaît enfin sous mes yeux. Mila se lève et va chercher les cafés mais je ne réalise que quand elle est près du comptoir. Je me lève en vitesse.- Yep c'est mon nouveau papa. Il est cool alors que toi pas tellement. Dit-elle à Taylor qui perd ses couleurs.
Je réajuste mes lunettes et prends les gobelets de ses mains.
- Merci. Dis-je en souriant à la blonde.
- On y va Mila ? Rajoute-je.
- Ouii ! On va faire un tour dans le parc ?
- Si tu veux...Je prends toutes mes affaires et on sort.
On marche pendant dix minutes autour de la petite fontaine près du parc.- Je veux aller voir ton travail ! Dit-elle avec exigence.
- Tu ne vas pas aimé.
- Ben t'en pis mais je veux y aller ! Dit-elle mécontente.
- D'acc mais arrête de bouder. Dis-je en décroissant ses bras.
- Et puis ton chez toi ! Dit-elle joyeuse.
- Et là non ! Dis-je en croisant les bras mécontent.Durant la marche, elle me demande de la porté. Arrivée devant la maison d'édition, Mila descends de mes bras et court jusqu'à la porte pivotante. Charly sort pour sa pause cigarette. La mini Della la salue et rentre dans l'édition. Je souris à la secrétaire perplexe. Je retire mes lunettes et les pose sur le comptoir de la réception.
- Isaac ça va ? Me demande Ashley.
- Oui juste débordé par ce démon. Dis-je en pointant Mila qui saute et regarde partout émerveillée.
- Elle ressemble à la filleule d'Elly. Dit la réceptionniste.
- Elly s'est le nom de ma tati et toi t'es qui ? Dit Mila.
- Ashley Walsh et toi ?
- Mila Cosma !
- Tu connais une Della ? Demande Ashley d'une toute petite voix.
- Oui ma maman. Dit la petite, fière.J'aurais voulu avoir la même fierté par rapport à ma mère.
- Tu connais donc Elly. Dit Ashley avec une mine triste.
- Bon nous on doit te laisser. Dis-je en emportant Mila en sachant ce que faisait le nom Elly sur Ashley.On monte dans l'ascenseur jusqu'au 3ème étage. Dans mon bureau, Mila arrête enfin de gigoter trop intéressée par l'endroit.
- C'est super grand. S'émerveille l'enfant.
- Même un peu trop. Ris-je.Miles et Aïko arrivent complètement paniqué.
- Angel ! On a besoin de... S'arrête les deux quand ils aperçoivent Mila.
- Bonjour ! Dit celle-ci enjouée.
- C'est qui ? Ta fille ? Demande Aïko.
- Non Soo, c'est la fille d'une serveuse du café.
- Marina ? Demande la coréenne.
- Elle travaille avec maman. Dit-elle à mon intention.
- Oui elle travaille avec ta maman. Dis-je en lui souriant.
- T'as changé de lunettes ? Dit Carson.
- Que ce que ça avoir ?? Dit Aïko.
- Bon que ce que vous avez ? Demande-je exténué par la conversation.
- Ton nouveau livre. Répondent-ils.
VOUS LISEZ
Avoue-moi que tu me hais
Short StoryDeux amis d'enfance se revoient après un départ qui ne va jamais être avalé par les deux et une dizaine d'années où les traumatismes ont fusé de partout. Ils ne se sont jamais oubliés. Isaac Angel et Della Cosma sont peut-être les plus en colère c...