____________________________________
QUINZIÈME ÉPISODE
- Ayaz Denzate -
____________________________________
⚜️ Élif Arhan ⚜️
Ce soir, nous sommes chez la famille de Aylinne. C'est juste Royal chez les Denzate, tout est parfait et calculé au millimètre prêt. Ils savent beaucoup trop bien accueillir leurs invités... Et cette qualité d'accueil ne m'étonne plus puisque je me trouve actuellement chez Monsieur le Grand Maire de Mardin, l'Abou Akhra le plus connu de sa région et de la Turquie entière si je ne m'abuse !
Je suis assise entre ma mère et la Tante Houria qui me fait les yeux doux depuis le début du dîner.
Tante Houria : Tu es avocate c'est bien ça ?
- C'est ça.
Tante Houria : Masha'Allah ! Que Dieu te bénisse ma fille, tu as tout pour toi. Il ne te manque plus que le mari. Narimane ? Tu ne veux pas nous la donner ta fille ?
Elle plaisante.
La Tante Houria n'est pas du tout une inconnue pour moi, même si je passe la plupart de mon temps en Italie dans mes bureaux.
Quand je viens à Mardin, c'est toujours elle qui nous invite à boire le thé entre femmes, elle adore ses moments surtout pour raconter les potins de Mardin. Elle est experte dans ce domaine ! Elle essaie de tirer les verres du nez à toutes les femmes de famille issues de la haute société pour connaître les ragots. Et elle les raconte par la suite à ma mère...
Ma mère aime les potins, c'est vrai, comme toutes femmes après tout... Mais elle déteste les rumeurs, elle n'aime pas les mensonges et toutes les mauvaises langues ! Alors que la Tante Houria met des hypothèses non fondées sur beaucoup de choses... Et ça a tendance à agacer ma mère.
Elle revenait souvent contrariée après un petit thé avec la Tante Houria parce qu'elle parlait souvent mal de certaines personnes... Maintenant, ma mère évite au maximum d'aller prendre le thé avec elle à par si c'est la mère de Aylinne qui l'invite.
Contrairement à Houria Denzate, la Tante Mélissa, elle, est plus respectueuse. Ma mère admire sa tranquillité et son sang-froid ! Elle me dit que Mélissa est une femme d'honneur en tout point... Ma mère aime beaucoup cette femme et moi de même ! Ça a été un coup de cœur comme sa fille. Et je trouve que Aylinne et sa mère partage énormément de traits en commun physiquement comme mentalement.
VOUS LISEZ
Aylinne : Cette querelle me vaudra la vie.
RomanceAylinne Denzate retourne au Manoir pour y passer des vacances d'un mois avant de reprendre ses études de médecine. Hors, ses projets n'ont pas coopérer avec ceux de son Grand-père, le Maire de Mardin, qui compte lui empêcher de retourner à sa vie à...