previous void.

194 15 0
                                    

La cérémonie d'enterrement de Neteyam était dépassée de deux semaines. Deux semaines que je ressentais un vide en moi. Neteyam avait rejoint Eywa et Spider aussi, probablement. Il avait rejoint les gens du ciel il y a quelques mois maintenant. Il ne m'a jamais donné de ses nouvelles sans même me dire au revoir. Neteyam était le seul à connaître ma peine. Neteyam était le seul à savoir à quel point je me sentais mal. Il m'a dit que je me sentirai peut-être bien avec Aonung. Aonung est gentil je ne peux pas le nier mais il essayait de remplacer Spider et je lui en voulais. Neteyam pensais que Aonung avait des sentiments envers ma personne, ce qui expliquerait sa "jalousie" mais je n'y ai jamais cru. Les garçons me manquaient. Ils me manquaient énormément, Tuk ressentais ma tristesse mais je ne voulais pas lui en parler par peur que cela l'affecte également. Elle ne mérite pas de ressentir une telle souffrance, personne ne le mérite je ne le souhaiterais même pas à Quaritch. Lo'ak et Kiri m'ont demandé de "faire le deuil" de mon meilleur ami comme s'il était mort. Ils m'ont dit que ce serait mieux pour moi, ça m'éviterait d'espérer qu'un jour il revienne. Mais même avec ça j'ai toujours une once d'espoir. Il était mon âme sœur amicale, je me sentais vraiment comprise avec lui. Je savais que ma mère se méfiait de lui du fait qu'il soit un humain et non un Na'vi mais je n'étais pas du même avis qu'elle, je n'ai jamais eu peur de lui confier quoi que se soit. Il avait toute ma confiance et j'avais toute la sienne. Mon père avait pris le temps de l'écouter quand il lui a raconté pourquoi il est resté sur Pandora, il était aimé de tous, que ce soit de mes frères et sœurs ou de mes parents. Excepté ma mère qui a toujours eu du mal à accepter les gens du ciel malgré le fait que mon père en a été un. J'étais assise sur un ponton quand une voix est venue déranger ma solitude.

" Eh Nave, ma puce, ça va? C'était mon père, je ne savais pas si je devais me réjouir ou me désoler de sa venue
- Ça pourrait aller mieux.
- Qu'est-ce ce qui te tracasse?
- Ils me manquent papa. Les larmes sont sorties toute seules je n'ai pas réussi à les retenir.
- Ma puce. N'oublie jamais ça, Neteyam signifie « ce n'est pas fini » il sera toujours dans ton cœur, c'était la chose la plus importante pour lui, savoir qu'il était porté dans le cœur de ceux qu'il aime.
- On avait fait une promesse papa.. Ma voix s'est brisée, impossible de l'en empêcher
- Il est maintenant sous la mer, à veiller sur nous tous, il veille sur toi, et il aurait envie que tu aille mieux. Il aurait tout fait pour. Tu le sais.
- Il est difficile de laisser partir les gens qu'on aime.
- Je sais ma puce, j'y ai perdu mon premier fils
- J'y ai perdu deux frères: un biologique et un autre... je marqua une pose. De cœur.
- Tu le considérais alors comme ton frère.
- Oui.. À croire qu'aucun frères ne respectent leurs promesses. Neteyam m'avait promis de jamais me laisser quand j'étais au plus bas. Et Spider.. De ne jamais partir..
- Il n'a pas choisi ma puce et je suis sur que là où il est il pense très fort à toi.
- Il a choisi et il en est mort papa! Il est décédé... enfin je suppose.. Je pense avoir bientôt une pénurie d'eau dans mon corps je n'ai jamais pleuré autant, mais je suis maintenant à bout.
- Comment le sais tu?. Dit il froidement.
- Je.. c'est donc vrai? Je me décompose intérieurement.
- On ne sais pas ma puce..
- J'ai besoin d'aller prendre l'air"

Je voulais en finir j'étais à l'apogée de ma tristesse. Je ne me sentais pas bien. La froideur de sa question me l'avait fait comprendre, il était donc bel et bien mort. Je voulais aller me changer les idées sur la plage. Mauvaise idée, je vis là bas Lo'ak, Kiri, Tsireya, Aonung et Rotxo. Je n'ai pas eu le temps de dire un mot que Tsireya et serré dans ses bras. Je lui avais parlé de Spider. Elle savait. Elle a compris. Elle n'a rien dit mais son étreinte laissait sortir l'empathie qu'elle ressentait.

Shared soul - Spider S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant