16. Maddy

1.6K 22 4
                                    

3 jours plus tard.

Mes yeux sont lourds, des bruits sourds tapent dans ma tête. Mes paupières papillonnent pour s'adapter à la lumière. Les acouphènes s'estompent laissant place au biper du cardioscope. J'aimerai parler, crier pour demander de l'aide mais je ne peux pas. Un corps étranger est dans ma bouche et s'enfonce loin dans ma trachée. J'ausculte la pièce me servant de chambre jusqu'à ce que mon regard se pose sur lui. Il est endormi à côté de moi, me serrant la main. Sa tête est posée sur l'accotoir me dévoilant sa grande fatigue. J'essaie de lui retirer ma main quand d'un bond, il se réveille et plonge son regard rougis dans le miens.

Dydy.

Sans une minute de plus, il est déjà assis sur mon lit à embrasser tout mon visage en appuyant sur le bouton d'appel près de mon lit.

— Jquesbhse scu...

— Chuuut, va doucement dy. Le médecin va arriver, il va tout t'expliquer, je te le promet.

Les yeux de Jason se remplissent d'eau, je n'arrive pas à savoir s' il est heureux de me voir réveiller ou triste de ce que je pourrais découvrir à la venue du médecin.

Trois petits coups se font sur la porte et un grand monsieur en blouse blanche entre accompagné d'une belle demoiselle brune - qui doit-être une infirmière.

— Bonjour Maddison, ma collègue va vous retirer la sonde d'intubation pour que vous puissiez parler et respirer de votre gré.

Je hoche la tête et laisse la dame me retirer doucement ce gros tuyau. La sensation est abominable, la sonde m'irrite toute la gorge et je ne peux m'empêcher de régurgiter. Une fois retiré, mon copain me tend un verre d'eau en embrassant mon front. Le médecin échange quelques mots avec l'infirmière qui finit par s'éclipser pour nous laisser dans l'intimité.

— Avant toute chose madame Rediste, je souhaite que vous me parliez de vous. Âge, Nom et prénom, votre compagnon...

— Je... toussè-je. Je m'appelle Maddison Rediste, j'ai vingt-quatre ans et je partage ma vie avec Jason... Jason Adamson.

Le toubib gribouille sur son calepin en hochant la tête.

— Très bien, votre traumatisme crânien n'a pas eu de répercussion sur votre mémoire, commence-t-il en avançant vers moi. Je vais contrôler votre vue aussi, si vous me le permettez.

Il écarte mes paupières et fait de petits cercles avec sa petite lampe éblouissante.

— C'est bon, pas de problème externe en dehors de votre cœur.

Mon coeur.

Je me retourne vers Jason qui se frotte les yeux encore plus rouge qu'avant.

— Mademoiselle Rediste... vous avez fait un infarctus du myocarde. Vous étiez à ça d'y passer, dit-il en montrant ses deux doigts se toucher. Et je sais que c'est très compliqué d'entendre ça mais votre insuffisance cardiaque a pris trop d'ampleur.

Mon coeur. Alors ce n'est plus à prendre à la légère. Je risque de finir comme maman.

— Mais...mais c'est bon, vous allez trouver une solution, n'est ce pas, docteur ?

Jason craque et fond en larmes dans mes bras murmurant ses plus plates excuses. Mes yeux brillent à leur tour et je crois comprendre. Il faut que le toubib soit clair, il doit me le dire sinon je ne le prendrai jamais au sérieux. Que vais-je devenir ?

— Vous êtes sur la liste de transplantation, il vous faut un donneur au plus vite.

Je ferme les yeux, me projetant dans une bulle lointaine. Trop lointaine pour entendre les sanglots de mon copain et les instructions du médecin.

Une maladie addictive.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant