Chapitre 1

18 2 1
                                    

- Putain, vas te faire foutre!.... Criais-je tellement haut que toutes les personnes qui patientaient près de moi se retournèrent et me scrutèrent les yeux grands ouverts. Prise de honte, mes joues s'empourprèrent.

- Désolé! Murmurais-je d'une voix inaudible

       Mon portable venait tout juste de me lâcher, et pour cause: plus de batterie. J'en avais marre de ce vieil engin, il m'en faut un neuf.

          Comment est-ce que je vais faire moi pour joindre Cassie? Portable de merde.

             Un grand nombre de personne défilait devant moi, des entrées et sorties dans tous les sens. Je commençais à stresser, pour un seul poste, tout ce monde! C'est dans ce genre de moment que j'apprécie le plus cassie, elle a ce don là pour me détendre, disons tout simplement qu'elle a les bons mots et me connait mieux que personne.

       Je n'avais même plus de batterie comment j'allais lui dire à quel point j'étais sous le stress. Elle me dirait sûrement: "Calme toi ma grande, t'es plus forte que ça», même si au fond je suis pas si forte que ça.

        Je réajustais mon chemisier en voyant l'assistante de direction de Mme Still se diriger vers nous, c'est-à-dire, vers moi et toutes les autres personnes qui attendent de passer l'entretien. Il est vrai que tous ne pouvaient pas être entretenu au même moment, c'est pourquoi lorsque cette femme s'avançait vers nous, chacun priait intérieurement que ce soit son tour. En même temps, qui ne rêverait pas de travailler pour Mme Still, l'une des jeunes entrepreneures les plus influentes de Californie?

          Je tripotais nerveusement mes doigts en la voyant face à moi, me dévisageant de haut en bas, ses yeux ne me quittaient pas d'une semelle, j'eue une petite lueur d'espoir à ce moment, enfin depuis près de trois heures de temps que je suis assise ici, c'est pas trop tôt! J'inspirais un grand coup comme pour me redonner un peu de force et je réajustais de nouveau mon chemisier un peu trop grand pour mon corps.

           Le regard de l'assistante quitta enfin mon corps pour se diriger sur une autre jeune fille aux cheveux châtain.

- Mlle Varėna, vous êtes attendue dans le bureau de Mme Still pour votre entretien suivez-moi. Dit-elle avec un visage totalement vide d'expression.

         Je me sentais alors à ce moment-là très vexée, moi qui suis là depuis 8h du matin, on ne me calculait absolument pas et cette fille qui est arrivée il y a moins de trente minutes avait déjà droit à un entretien? Non mais là!

            Varėna se leva toute excitée et suivit l'assistante, comment elle fait pour cacher son stress? Elle va rencontrer Savanah Still!

           Après plusieurs minutes, je scrutais de nouveau ma nouvelle montre, mise spécialement pour cette occasion, finalement c'est utile d'avoir une montre sur soi.

            12h30, il est 12h et trente minutes, ça fait genre quatre heures que je suis ici, c'est une blague? Je m'impatientais, quand est-ce que cette fille allait finir? Ah, justement là voilà qui revient, elle se dirigeait vers la sortie plutôt fière d'elle, elle nous adressait un léger sourire en guise d'encouragement et quitta l'entreprise. Je vis alors l'assistante s'avancer de nouveau vers nous, et je ne mettais jamais sentis aussi confiante qu'en ce moment-là, il ne restait que très peu de personne pour les entretiens et tous ceux avec qui je me trouvais étaient arrivés plusieurs heures après moi, ça y est, c'est mon tour. Donne tout Léyah.

        L'assistante de Still revint se poster devant nous, elle me regardait toujours, comme elle le faisait avec tous les autres. J'expirais de nouveau, toute confiante et toute prête, cela faisait environ une semaine que je m'étais préparer avec Cassie pour cet entretien.

Le soleil de LéyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant