Couchée dans mon lit et mes deux airbuds aux oreilles, j'écoutais les sons de Bruno Mars tout en repensant aux longs monologues de Cassie de tout à l'heure. Je soupirais pour une énième fois et enfouis mon visage dans mon oreiller. Puis j'entendis malgré la musique la porte s'ouvrir et je sentis une présence près de moi, même si j'étais morte je savais qui s'était.
- Je t'ai apporté des chips au fromage. Dit-elle
Ma tête ne quitta pas l'oreiller, je ne réagis pas face à sa déclaration. Elle soupira.
- Léy, je m'excuse d'avoir été aussi franche avec toi... Je suis désolé d'être incapable de te mentir, je m'en veux vraiment de ne vouloir que ton bonheur et que tu sois heureuse, je te supplie de me pardonner d'être une vraie amie qui sait parler quand ça ne va pas, vraiment, je t'en prie de me pardonner.
Son ironie me poussa à lever la tête pour lui faire face et retirer mes airbuds. Je soupirais, encore.
- Je ne suis pas fâchée contre toi; dis-je, le truc s'est juste que, c'est la vérité qui me blesse en fait.
- Je peux pas être fake avec toi, t'es ma meilleure amie et je serais toujours là pour te relever lorsque tu trébucheras, le truc c'est que, Yowan est un mec qui a plein d'amour à donner, il mérite d'être avec une jeune fille de 18 ou 19 ans toutes sortie de la puberté et un peu folle, toi t'as besoin d'un mec assez démoniaque vu que t'es un ange, c'est ça la complémentarité Léy.
Je lève les yeux au ciel en souriant
- Regarde toi et moi par exemple, t'es l'ange et je suis le démon, c'est pourquoi on est amie depuis tellement de temps et qu'on se complètera toujours, c'est pareil pour Morgan et moi, sauf que là c'est lui le démon etc.
Je souris toujours et la regarde s'exprimer comme si elle me donnait un cours de physique.
- Si tu veux tant que sa marche entre lui et toi, tu dois être un peu moins réservée, c'est tout, mais ça peut pas marcher de toute les façons, il est sûrement homo.
Je lui jette l'oreiller en pleine tête, de façon totalement amusante, elle s'écroule sur le poids de mon énorme coussin.
- Il n'est pas gay, et de toutes les façons on dit que les homosexuels sont les meilleurs coups. Dis-je un sourcil arqué.
La bonne humeur revient toute de suite, Cassie et moi ne restions jamais fâchées très longtemps, c'était le plus cool.
- Tout dépend, dans ce cas, je suis sûre que c'est lui qui se fait sodomniser, il ne peut pas être un bon coup, il ne sait qu'encaisser les coups. Termine-t-elle en un fou rire.
Son rire est contagieux, j'éclate à mon tour de rire pendant que l'oreiller atterrit sur mon visage, et me faisant basculer vers l'arrière. Et c'est partie pour une énorme bataille d'oreiller sur mon pauvre lit. Complètement épuisées, nous tombons à même le sol en riant comme des dingues.
- Je t'ai apporté des chips je te rappelle.
- Tu sais bien que je déteste le fromage Cassie.
- Mais pourquoi, c'est si délicieux et fondant humm!
- Beurk! C'est dégoutant en plus ça pu!
-T'as aucun goût!
Je roule des yeux et me lève avant de l'aider à se relever, il doit être 20h ou plus, faut que je m'occupe ce soir.
- Sinon, ça te dirait qu'on se fasse une soirée Netflix, c'est toi qui choisis le film. Demandais-je pour changer de sujet.
- Désolé ce n'est pas possible, je passe la soirée avec mon Morgan d'amour, ça fait genre deux semaines qu'on n'a pas de moments rien qu'à nous.
VOUS LISEZ
Le soleil de Léyah
ChickLitMa vie était si sombre et terne; et puis un jour il apparut et illumina toute mon existence, tel un soleil, mon soleil....