La famille Robinson était plutôt une famille respectueuse avec de belles valeurs. Nestor, le père même s'il n'était pas toujours présent à l'entreprise ne manquait jamais de respect à ses employés. Tasha la mère était une femme au grand cœur, c'est elle qui m'avait accueilli, les bras grands ouverts. Maya et Sabrine les belles blondes superficielles elles aussi étaient vraiment très sympathiques avec le personnel de l'entreprise. Et enfin Wayan... sans commentaire.... Un mec bizarre aux sentiments neutres, l'entreprise leur appartenait tous, on se demande comment ils faisaient, sans parler des rumeurs qui circulaient sur tout un chacun....
- Merci Mlle Robinson, c'était un honneur de le faire au nom de l'entreprise.
Elle hocha la tête, son regard se retourna vers celui de Karim... Quel prénom.
- Karim ça va? Tu n'as rien dis depuis le début de la discussion.
- Ne vous inquiétez pas pour lui Mademoiselle, même si on est la personne la plus responsable du monde, si l'on n'a pas de valeurs morales on ne vaut absolument rien. Finis-je en souriant.
Je savais pertinemment bien que M. Karim savait de quoi je voulais parler, Maya elle, semblait perdue par mes propos. Je toisais du regard mon interlocuteur et fis un sourire à Mlle Robinson.
-Bonne soirée. Dis-je avant de m'en aller.
Alors là, je ne cesserais jamais de me surprendre! Je retournais dans la salle et pris un verre d'alcool que je bus d'une traite, ce qui me brûla la gorge. La soirée toucha à sa fin.
- J'ai réussis à obtenir son numéro.
La voix de Davis me fit sourire, qu'est-ce qu'il a encore fait ce mec?
- De quoi tu parles Dave?
- Le mec que j'avais ciblé plus tôt et à qui je suis allé parler, il m'a filé son numéro de téléphone regarde. Dit-il tout excité.
Je roulais des yeux, n'exagère pas, c'est qu'un numéro de téléphone, il y en a des millions dans le monde!
- Bon, passons... Je t'ai vu discuter avec Karim White. Lança Davis en arquant un sourcil.
- Karim qui?
- Karim White, l'homme d'affaire avec qui tu causais tout à l'heure.
-Ah, lui... Dis-je passivement en avalant un peu de mon cocktail.
- T'as vu comment il est canon!
- Arrête de dire n'importe quoi! Il est normal, c'est un homme quoi!
-Ouais c'est ça, tu fais la fille sérieuse, mais tu savais qu'il était ami avec Wayan Robinson?
- Beurk! Ce mec a des amis? Ils sont presque pareils de toute façon, tout aussi incompréhensibles.
-Et il est célibataire en plus... Lança Davis un sourire en coin.
- C'n'est pas étonnant. Et d'abord pourquoi tu me parles de lui!
- Non juste comme ça, mais la rumeur court qu'il .....
- Stop! Stop! Stop! Pitié je veux plus entendre parler de tes rumeurs Dave, je suis déjà assez traumatisée comme ça.
Ma remarque le fit éclater de rire et moi aussi en passant, c'était une belle fin de soirée.
*
Assise dans mon bureau, je tapais sur les touches de mon ordinateur, mes yeux noisettes fixés sur l'écran, j'essayais en vain de trouver un slogan pour cette affiche publicitaire mais rien ne me venait à l'esprit, Davis avait plus de travail que moi ces derniers temps, il devait perfectionner le nouvel appareil pour lequel je constituais une publicité.
VOUS LISEZ
Le soleil de Léyah
ChickLitMa vie était si sombre et terne; et puis un jour il apparut et illumina toute mon existence, tel un soleil, mon soleil....