Je me souviendrai toujours de cette semaine. Une période qui m'avait semblée durer une éternité. J'avais passé mes journées dans le doute et l'incertitude. Si cela ne s'était pas arrêté, je crois que je serais devenue folle...
C'était par un de ces matins d'automne, lorsque les nuages gris apparaissent et que la brise souffle doucement, que je me levais tranquillement malgré la fatigue. Comme à chaque petit déjeuner, je me préparais une tasse de café agrémentée d'un nuage de lait : je m'installai à la table de ma cuisine et dégustai ma boisson petit à petit en contemplant le ciel par la fenêtre. Mon chat m'accompagnait, buvant lui aussi son lait. Une fois ma tasse bue, je la déposai dans l'évier pour la laver plus tard, après ma toilette terminée. Je me dirigeai donc vers l'escalier qui menait au premier étage.
Quand je redescendis trente minutes plus tard dans la cuisine, mon chat me regardait en miaulant. Je m'aperçus alors, avec une grande stupéfaction ( je ne trouve pas de mot plus fort ), que ma tasse se trouvait de nouveau sur la table ! Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, je n'avais pas oublié de la mettre à laver. Non, non : la tasse était remplie à ras bord de café fumant...
⋇⋇⋇⋇
Le lendemain, vers quinze heures, ce fût le tour de ma veste. Je voulais faire une petite promenade et je me dirigeai donc vers la porte d'entrée avec peine car mon chat me suivait en se frottant affectueusement contre mes jambes. Une fois la porte atteinte, je dirigeai mon bras vers mon porte-manteau mais je ne rencontrai pas ma veste. Où était-elle donc passée ? L'avais-je déposée sur une chaise ? Je cherchai aussitôt partout dans la maison, accompagnée de mon matou, mais ne la trouvais pas : où s'était-elle donc envolée ? Je ne croyais pas si bien dire : je la trouvai, trois jours plus tard, accrochée au lampadaire de mon salon ! Comment était-elle parvenue jusque là haut ?
⋇⋇⋇⋇
Deux jours d'accalmie suivirent. Il était à présent Jeudi. J'étais désemparée à l'idée de ne plus savoir si je rêvais ou si j'étais éveillée. Mais grâce à ces deux jours de "congés", j'avais presque oublié les événements précédents et j'étais sûre que je ne serai plus victime d'hallucinations. Mais ma joie stoppa nette, quand, dans la rue, je me sentis suivie...
Empruntant une allée couverte par les arbres jaunis, j'entendis derrière moi un bruit de pas. Je me retournai : personne. Pensant que j'avais imaginé ce bruit, je continuai ma balade. Quelques flaques agrémentaient le chemin goudronné car il avait plu. Un vent frais se leva et fit frémir les dernières feuilles des platanes. Personne ne se promenait. J'étais seule. Sentant quelques gouttes d'eau tomber, je décidai par précaution de rentrer chez moi. Plusieurs minutes s'écoulèrent. Un bruit de pas dans une flaque me fit sursauter : cette fois-ci, j'étais sûre que l'on me suivait ! Mais je me trompais. Il n'y avait personne derrière moi...Un frisson me parcourut le dos...
VOUS LISEZ
Nouvelles Fantastiques
ParanormalIl y a parfois des choses ou des événements inexplicables. Certaines scènes peuvent avoir une explication, mais d'autres restent inexpliquées... Il m'est autrefois arrivé des choses étranges comme celles que je vais vous conter... Bonne lecture...