Une Semaine Étrange ( Ⅱ )

28 3 2
                                    

Vendredi arrivait avec une incroyable lenteur. C'était donc avec appréhension que je me levai, redoutant un nouvel événement. Ce jour là, fût mémorable, bien que ce ne soit pas le mot exact... Aucun incident étrange ne survint pourtant dans la journée, à mon grand soulagement. Mais ce fût de courte durée car, avant de me coucher, arriva quelque chose de... surnaturel !

Mon salon était éclairé faiblement par une petite lampe. L'obscurité régnait dans pratiquement toute la pièce. Des ombres inquiétantes se dessinaient sur les murs. Un livre ouvert dans mes mains, j'étais absorbée par ma lecture. Le silence dominait. L'atmosphère était lourde. Soudain, un petit bruit me fit sursauter : je pensai aussitôt qu'il s'agissait d'une souris ! Etrange, car il n'y en avait jamais eu dans la maison... Je détournai un moment mes yeux de ma lecture et parcourus du regard la pièce. Je lâchai aussitôt mon livre ! 

J'aperçus non pas une souris mais une sorte de gnome ! Mon cœur battait à se rompre. La sueur s'empara de mon corps. Je grimaçai. Il était difficile de regarder cet être tant il était hideux. Mais j'étais paralysée par la peur et ne pouvais donc pas détacher mon regard de cette vision. C'était comme si une force invisible m'emprisonnait et m'empêchait de regarder ailleurs. Ce gnome avait une peau grise et des yeux tout noirs qui me fixait méchamment, très laid, habillé d'un style moyenâgeux, avec peu de cheveux sur la tête. Il mesurait une cinquantaine de centimètres et était perché sur l'un des deux fauteuils. Je ne saurai vous dire combien de temps il resta là, mais le temps me parut très long... Puis, un nuage de fumée sorti de nulle part, comme quand un fantôme surgit, enveloppa ensuite cet être inquiétant qui disparut enfin.... J'étais soulagée !

Depuis ce jour, je ne me suis plus jamais assise sur ce fauteuil où était apparut ce gnome... J'ai encore du mal à me remettre de mes émotions ; cela fait pourtant un an et demi que cela s'est passé...

                                                      ⋇⋇⋇⋇

Rien ne se passa le samedi suivant mais dimanche, un... incroyable... incident se produisit... !

 Assise confortablement dans mon lit, je regardais un film. Je détournai un moment la tête pour observer par la fenêtre et je regrette d'ailleurs aujourd'hui ce geste... En effet, je fus abasourdie à la vue d'un tractopelle jaune qui traversait le muret de mon jardin ! Je ne peux pas plus vous le décrire car cet événement dura moins de cinq secondes : c'est pourquoi j'avais eu l'impression de devenir folle... 

Nouvelles  FantastiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant