Nous revînmes voir la maison hantée deux jours après car nous étions remis de notre frayeur. George avait amené son chien, un beagle nommé Oggy. Nous avançâmes jusqu'au perron de la demeure quand le chien de mon ami stoppa net sa marche. Ce dernier se mit à grogner... Nous essayâmes de le faire avancer en tirant sur sa laisse. Rien à faire... Le chien refusait de bouger ! George me fit part de sa crainte :
"_ On dit que les chiens sentent si une maison est hantée ou si des esprits rôdent autour...
_ C'est vrai...
_ Attention ! Quelqu'un te jette des cailloux !"
Personne ne me jetait de petites pierres. Je pensai aussitôt à une plaisanterie de la part de mon camarade. Une minute s'écoula. On entendait uniquement le bruit du vent et le craquement des lattes de bois de la vieille demeure...Ce n'était pas l'endroit rêvé pour s'y attarder seul. Heureusement nous étions deux ! Des oiseaux sortirent soudainement d'un buisson ce qui nous fit sursauter.
Soudain, un petit projectile me heurta la chaussure. Puis un autre et encore un autre ! C'était des cailloux qui étaient lancés depuis un grand tilleul au feuillage dense ! Bientôt, une pluie de cailloux s'abattît sur nous. Je sentais mon cœur battre à mille à l'heure. Qui nous lançait donc ces projectiles ? Était-ce quelqu'un ou...un fantôme ? Je pensai qu'il s'agissait de ma seconde hypothèse car il était impossible de grimper à 30 mètres de haut sachant que le tronc n'offrait aucune branche à sa base pour permettre à qui-que-ce soit de l'escalader...
Ce sont là les seuls événements qui me sont arrivés avec cette maison. Dans mon enfance, rien de plus étrange ne s'est jamais produit...
( Ces événements ne sont pas fictifs )
VOUS LISEZ
Nouvelles Fantastiques
ParanormalIl y a parfois des choses ou des événements inexplicables. Certaines scènes peuvent avoir une explication, mais d'autres restent inexpliquées... Il m'est autrefois arrivé des choses étranges comme celles que je vais vous conter... Bonne lecture...