Lorsque j'avais 19 ans, je me souviens avoir assisté à un étrange événement...
Je m'étais rendue, ce jour-là, chez un antiquaire pour y acheter un coffret. Avant de pénétrer dans le magasin, je poussai la porte. Elle devait être mal graissée car je dus mettre toute ma force pour l'ouvrir. J'y parvins enfin. J'entrai donc dans la boutique, puis commençai à chercher une boîte. L'antiquaire, vieil homme sympathique, se leva alors de son comptoir puis, tout en se dirigeant vers moi, me demanda en quoi il pouvait m'être utile. Je lui répondis aussitôt que je cherchai un coffret. Alors, il s'orienta sans tarder vers une étagère, chercha pendant quelques minutes, puis se saisit d'un petit coffre qu'il me présenta. La boîte en bois était sculptée de toutes parts. Elle était ravissante et unique en son genre. Je décidai alors de la prendre. Nous nous dirigeâmes vers le comptoir. Je payai.
Entre-temps, un client avait pénétré dans la boutique. L'homme avait observé quelques miroirs, puis s'était saisi de l'un d'entre eux. Celui-ci devait coûter une fortune : l'objet était orné de perles d'argent et avait pour revêtement des feuilles d'or. Cette personne devait être riche.
Mais... A peine s'était-il emparé du miroir, qu'il se précipita vers la porte d'entrée du petit magasin ! J'avais assisté à un vol... Mais ce qui m'avait le plus surpris, ce n'était pas l'acte, mais plutôt la sortie du voleur... En effet, l'homme avait traversé la porte de la boutique, sans l'ouvrir...
Je n'avais pas été la seule à assister à cet événement : à la vue du visage choqué de l'antiquaire, j'avais bien compris qu'il avait constaté la même chose que moi et que je n'avais pas halluciné, bien qu'il essaya de simuler une expression sereine quand il s'aperçut que je l'observais...
VOUS LISEZ
Nouvelles Fantastiques
ParanormalIl y a parfois des choses ou des événements inexplicables. Certaines scènes peuvent avoir une explication, mais d'autres restent inexpliquées... Il m'est autrefois arrivé des choses étranges comme celles que je vais vous conter... Bonne lecture...