La Fumée Mystérieuse

11 1 0
                                    

L'événement dont je vais vous faire part s'est passé il y a quelques mois de cela. Dans la petite ville où j'habitais avant de déménager, se trouvait un lac. 

Ce matin là, mon chat m'avait réveillé vers huit heures, si je me souviens bien. J'étais donc partie me promener dans cet endroit, puisque je n'avais rien prévu ce jour-là. 

Une vaste forêt verdoyante s'étendait le long d'un lac majestueux à l'eau verdie par quelques nénuphars et quelques sentiers s'enfonçaient dans le bois, où régnait un silence profond. Le ciel était couvert de petits moutons qui couraient dans leur vaste prairie bleue. Des oiseaux de toutes sortes chantaient dans le bois. De plus, des piverts et des pics épeiches donnaient par instant des coups de bec bruyants dans les arbres et parfois, des écureuils signalaient leur présence par de petits bruits...  C'est dans ce décor que j'admirais l'eau trouble et les poissons qui nageaient tranquillement. 

Je décidai alors de m'asseoir sur un banc en ferraille vert. Étrangement, j'étais seule, entourée de toute cette nature. D'habitude, il y avait quelques promeneurs ou touristes venant la plupart pour pique-niquer. Bon... Il arrivait fréquemment qu'il n'y ait personne... Pourtant, cela aurait dû me paraître étrange... 

Cependant, le temps passait tranquillement et j'étais là depuis presque une heure.

Une odeur de brûlé me chatouilla brusquement les narines... Était-ce un feu ? La forêt étant près du lac, je commençai à m'inquiéter : quelqu'un aurait-il fait un feu dans la forêt ? Je me levai précipitamment de mon banc et regardais autour de moi, le cœur battant. Pourtant, aucune fumée n'était en vue... Mais soudain, au-dessus du lac, je découvris avec stupéfaction qu'une fumée s'en émanait, comme si l'on mettait de l'eau à chauffer. Je trempai alors ma main dans l'eau : elle était froide... Étant en été, cela ne pouvait être le brouillard. Cette fumée était posée essentiellement sur le lac... Une idée idiote me traversa alors l'esprit : y aurait-il un volcan dans cette masse d'eau ? Mais je ne trouvai aucune explication plausible... Alors : d'où provenait donc cette fumée ?... Mystère...



Je n'ai jamais su d'où provenait ce feu. Je m'interroge encore sur cet évènement bizarre au moment où j'écris. Je ne vais quand même pas dire que je n'ai plus peur, mais je pense que je suis surtout accoutumée à ces évènement étranges...

Nouvelles  FantastiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant