Un Mal Étrange

6 2 0
                                    

L'événement que je vais vous conter date de cinq jours...


C'était très tôt le matin, à l'heure où les bateaux de pêche viennent à peine de quitter le port, que je marchais. J'étais allée passer une semaine au bord de la mer. 

Ainsi donc, je me promenais lentement sur un pont en bois, admirant le lever du soleil et la côte, qui était surmontée d'une falaise qui plongeait sur le port et la plage. C'était une matinée délicieuse. 

Je m'arrachai à ce merveilleux spectacle en apercevant deux hommes qui marchaient côte à côte. Ils étaient habillés de manière identique : un chapeau en feutre marron, une chemise bleue à carreaux blancs et un pantalon marron. Je m'étais arrêtée en remarquant que ces inconnus se ressemblaient trait pour trait... Était-ce des jumeaux ? L'étrange duo passa alors devant moi. 

C'est alors que je commençai à me sentir mal. Mais que m'arrivait-il donc ? Soudain, je sentis que ma tête grossissait. Néanmoins, quand je la tâtai, tout semblait normal. Ma vue se troubla alors et le paysage se mit à onduler étrangement. Le lever du soleil n'était plus qu'une superposition de lignes de couleur jaune, orange, rouge et bleue. Malgré la pression qui s'exerçait sur ma tête, je remarquai que, plus les deux hommes s'éloignaient, plus je me sentais mal et ma vision baissait de plus en plus. 

Je ne pouvais à présent plus regarder quoi que ce soit puisque je sentais que je pouvais m'évanouir à tout moment, à la vue de ces couleurs ondulant dangereusement. Ma tête avait envie d'éclater. Mon âme voulait s'échapper de mon corps tant la douleur était grande. Pourtant, elle n'y parvenait pas. C'était à en devenir folle ! Puis, en une rapidité effarante, les effets se dissipèrent ! Je me sentis aussitôt soulagée et respirais ensuite longuement. Je regardai alors autour de moi : les deux promeneurs avaient disparu...



Quand cette aventure m'est arrivée, j'ai pensé que ces deux personnes avaient été pour quelque chose dans ces douleurs. Peut-être que ces personnes n'étaient pas... vivantes, finalement... Après tout : pourquoi pas ? Je ne suis pas le genre de personne à imaginer n'importe quoi ! Et toutes mes autres expériences surnaturelles pourraient bien m'amener à croire que les fantômes existent, tout comme les extraterrestres... Non ? Enfin... Ça, c'est mon avis...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelles  FantastiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant