PDV EXTERNE :
Voilà maintenant quatre jour que le référent des Serpentards était allité. Presque suffisamment de temps pour que ses jeunes étudiants relâchent un peu trop la pression. En son absence, c'était la référente des Serdaigles qui s'était chargée de ses élèves. Harry aurait bien aimé soulager son collègue, mais vous imaginez un Gryffondor à la tête des fiers Serpentards ? Ça aurait fait polémique à coup sûr. Quand il avait un peu de temps à la fin de sa journée, il rendait visite à Draco pour prendre de ses nouvelles, mais surtout pour le tenir au courant de ce qu'il ratait. Notamment une réunion assez importante concernant la mise à jour des règles de sûreté appliquées dans l'école. Maintenant des panneaux informatifs avaient été installés afin de prévenir notamment sur les dangers présent sur le lac noir ou aux alentours de la forêt interdite, mais aussi pour sensibiliser aux créatures qui y vivaient, une belle idée de notre cher ami des bêtes, Hagrid.
Ça avait pris du temps, certe, mais la guerre avait clairement secoué tout le monde et avait radicalement fait évoluer les mœurs.
- C'est tout bon monsieur Malfoy, avec un peu de chance c'est la dernière fois que nous nous revoyons, dit madame Pomfresh avec un petit sourire. Pas que je compte sur vous pour arrêter de vous blesser.
Draco la regarda d'un air interrogateur et faussement offusqué.
- Rooh arrêtez de faire cette tête, je vais finir par croire que je vais vous manquer !
Cette remarque acheva d'arracher un rictus au fier Serpentard.
- Non non, ça va aller, j'ai suffisamment goûté à vos remèdes cette semaine pour ne plus avoir envie de revenir, dit-il, lui adressant un regard plus doux comme pour la remercier. Bonne retraite madame.
Il s'en alla sans un mot de plus, il faut dire qu'elle la méritait bien sa retraite, depuis son entrée à Poudlard, Draco n'avait connu qu'elle à la tête de l'infirmerie.
Sur le passage du Serpentard, nombre d'élèves s'échangeaient des chuchotements inaudibles. Ce qui l'irritait au plus haut point. Il était tellement habitué à ce que l'on dise du mal sur son passage qu'il ne supportait aucune messes basses autour de lui. C'est lorsqu'il vit deux Gryffondors en train de chuchoter avec un rictus en le regardant qu'il perdit son sang froid. Ni une, ni deux, il fit volte face et les colla au mur d'un mouvement de baguette.
- On peut savoir ce qui vous amuse exactement ?
- R-rien monsieur Malfoy ! Répondit l'un, le souffle court.
- Rien ? Vous riez donc dans le vide ? Je vais vous envoyer travailler avec Hagrid dans la forêt interdite, pas sûr que vous trouviez le "rien" toujours aussi drôle.
- Malfoy !
POV DRACO :
Une voix familière me coupa dans mon élan.
- Pff... Quoi ? Lui répondis-je sans pour autant laisser filer les deux lionceaux.
Harry se rapprocha rapidement pour poser une main sur mon bras, m'intimant de baisser ma baguette.
- Calme toi, ce ne sont que des enfants, à leur âge tu faisais la même chose, laisse couler.
J'abaissa ma baguette brusquement et repris ma route, toujours visiblement agacé, Potter sur mes talons.
- Hey Draco, ne fait pas attention à eux, ils s'ennuient juste, ne le prend pas personnellement, dit-il, essayant maladroitement de capter mon attention pour me calmer.
Je lui répondit sous le coup de l'agacement sans prendre le temps de m'arrêter ou de le regarder.
- C'est facile de dire ça, ces chuchotements me sont insupportables. Les gens parlent toujours dans mon dos.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.... (y2020)
Fanfictionune petite fanfic sur le couple Harry x Draco. Ça se passe après le dernier film, mais a contrario de la fin du film, Harry et Draco ne sont pas mariés et n'ont pas eu d'enfants. Enjoy it~~ ♡ /!\ Tw : scènes explicites de Q et violence, pour un publ...