La vie après la guerre

839 33 15
                                    

PDV EXTERNE :

*DRIIIIIIIIING*

La sonnerie retenti dans le vieux château, sonnant la fin des cours. Les nouveaux première année étaient en effervescence dans les couloirs sous l'oeil avisé de leurs jeunes professeurs. Harry, professeur de défense contre les forces du mal, terminait de dire "au revoir" à ses élèves et s'enferma dans son bureau afin de corriger ses copies. Comme d'habitude les Serdaigles excellaient dans les écrits. Il termina rapidement son travail et sortit rejoindre ses amis de toujours. Hermione, professeure talentueuse de métamorphose, ayant actuellement une discussion animée avec son mari, Ron, professeur de quidditch, sauta au cou du survivant lorsqu'elle l'eu dans son champ de vision. Toutes ces effusions d'amour eurent pour effet d'agacer le nouvellement courroné, professeur de potions et dirigeants de la maison Serpentard : Draco Malfoy !

- tsk ! Ça me dégoûte, dit-il visiblement de mauvaise humeur.

- Ah notre cher blondinet ! Encore de mauvaise humeur parce qu'Astoria à rompu ? Lui répondit Ron avec moquerie.

- Ron ! S'insurgea Hermione le gratifiant d'une claque à l'arrière de la nuque.

- C'est bon 'Mione. Ce n'est pas nécessaire. Dit Harry avec détachement tandis que Draco s'en allait, Furieux.

FIN PDV EXTERNE.

PDV DRACO :

Ce qui m'avait énervé comme cela, n'était pas seulement le fait de ne plus être avec Astoria, mais plutôt que ce Weasley se permette de s'adresser à moi de la sorte ! Je me dirigeai à l'extérieur, afin de me calmer tranquillement. Tous les serpentards que je croisaient baissaient les yeux en s'écartant pour ne pas subir ma mauvaise humeur. Je m'assis à l'ombre d'un arbre et sorti une pomme de ma robe de sorcier sombre. Je la mangeais en regardant au loin les sirènes du lac noir de Poudlard. Peu après je sursautai en sentant une main sur mon épaule et quelqu'un s'assoir à côté de moi. Je failli m'étrangler lorsque je vis qui était là.

- Potter !?
- Draco. Arrête tes conneries. Je viens te parler de professeur à professeur.
- Tss... c'est maintenant que tu viens discuter ? Et puis c'est pas comme si...!
- Draco ferme la ! Ça suffit maintenant ! Nous ne sommes plus des enfants !

Il venait de me couper le sifflet d'un seul coup ! J'en étais encore choqué. Lui qui d'habitude m'évitait comme la peste et se contentais de me répondre de façon détaché venait me voir et me parler ainsi ! Je me résigna donc à l'écouter.

- Écoutes moi. Je sais que depuis la guerre tu te sens mal et seul, mais ce n'est pas une raison pour balancer ton humeur exécrable sur les autres ok ?maintenant il y a quelque chose qu'il faut que tu me dise et ce, sans me mentir. Pour quelle raison tu me traite ainsi ?

Je me calma un peu et pris le temps de réfléchir avant de répondre.

- En première année. Tu étais le seul dont je souhaitais l'amitié et la compagnie. Et tu as refusé. Je suis un Malfoy ! Et je dois garder la tête haute ! De plus, je ne supporte pas que l'on ne parle que de toi et de tes exploits ! Et ensuite... disons que ce n'était plus d'actualité.

- C'est juste ça ?

- Tu t'attendais à quoi Harry James Potter !?

- Pas à ça. Mais bon j'ai eu ma réponse. Et puis un simple "Harry" ne va pas t'arracher la gueule.

-mmpf ! D'accord "Harry"

Je l'avais balancé avec mépris comme à mon habitude. Malgré cela, le brun ne réagit pas et se contenta de sourire.

- Puis-je savoir que me vaut ce sourire niait ?

- Rien, ça m'a juste fait plaisir.

- Eh bien ne t'y habitue pas.

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.... (y2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant