Chapitre 7: Nouvelle famille

1.2K 57 4
                                    


 Ce ne fut que vers la fin du petit déjeuner qu'une nouvelle personne s'invita dans la salle à manger. Et dés que l'on entendit la porte coulissante s'ouvrir, les trois adultes purent voir Kirarin se tendre à l'extrême, se tassant contre Akifumi qui s'empressa de l'entourer de ses bras pour le rassurer. Il tourna ensuite la tête pour voir que c'était Suzumi, sa première petite sœur qui venait d'entrer. Il lui sourit alors qu'elle le saluait doucement en refermant derrière elle, en faisant de même pour ses parents. Le jeune homme lui fit signe de venir s'asseoir près de lui et elle s'exécuta, cherchant l'enfant du regard avec curiosité. Et elle finit par le voir en s'installant alors que le petit garçon s'était recroquevillé contre Akifumi.

- J'ai une autre personne à te présenter mon cœur, annonça tranquillement le jeune homme.

L'enfant releva alors timidement le regard vers la jeune femme, n'osant la regarder dans les yeux qu'une seconde avant de détourner le regard en se tassant contre son papa.

- C'est ma première petite sœur, expliqua Akifumi. Elle s'appelle Suzumi.

- Bonjour mon grand, salua la jeune femme avec douceur.

Et comme tout le monde au manoir Uizado, elle parlait parfaitement Anglais. Rengu, homme d'affaire international et parlant plusieurs langues depuis un moment, avait pris le parti d'enseigner cette langue mondiale à ses enfants depuis leur plus jeune âge. Ainsi, même Setsuna, dix ans, était bilingue.

- Ohayou, répondit timidement le petit garçon.

Elle lui offrit un doux sourire qui eut le don de détendre un peu l'enfant.

- Je m'appelle Suzumi, dit-elle doucement. Je suis très heureuse de te rencontrer Kirarin.

Ce fut sans peine que tous remarquèrent la surprise du petit garçon à ces mots, celui-ci semblant penser qu'il était improbable d'être heureux de le rencontrer. Yuma avait vu la même surprise dans ses yeux lorsqu'elle lui avait dit ces mêmes mots quelques instants plus tôt. C'était tellement triste de voir une telle réaction chez un enfant de son âge. Kirarin releva d'ailleurs le regard vers Akifumi, l'air de demander s'il avait bien entendu et celui-ci acquiesça doucement en silence, déposant un baiser sur son front. Le bambin reporta alors ses yeux sur Suzumi, serrant sa peluche :

- Moi aussi je suis content de vous rencontrer, dit-il craintivement avec une grande politesse.

- Tu peux me tutoyer mon ange, dit-elle alors avec tendresse en l'étonnant une fois encore. Bienvenu dans notre famille, poursuivit-elle en le surprenant un peu plus. Elle est très jolie ta peluche, remarqua-t-elle ensuite pleine de calme et de douceur.

Et c'était avec le sourire que les autres observaient la scène, Akifumi gardant une étreinte protectrice autour de son fils. Mais il le sentait se détendre légèrement face à sa sœur et cela lui fit plaisir. Il savait que Suzumi saurait y faire, il n'y avait pas plus douée qu'elle avec les enfants. Il continua alors à l'observer faire, souriant et câlinant doucement Kirarin pour encourager sa détente.

- C'est papa qui me l'a offerte, murmura le petit garçon en tenant précieusement sa peluche.

- Et tu sais quel animal c'est ? Demanda-t-elle.

- Un panda roux, répondit-il timidement.

- Oui. Il est très mignon. Tu aimes les animaux ?

Kirarin acquiesça et la jeune femme continua doucement la discussion, posant de simples questions et lui donnant ses propres réponses. Akifumi poussa aussi le petit garçon à continuer son repas tout en parlant avec sa sœur et c'est avec joie qu'il le sentit se détendre progressivement au fil du temps face au calme et à la douceur ambiante. Bientôt, tous se mêlaient à la conversation et cette fois, Kirarin participa un peu. Il ne parla toujours pas beaucoup, restant craintivement serré contre son père mais il semblait un peu plus à l'aise. Une fois son petit déjeuner finit, le petit garçon se roula en boule contre Akifumi, remerciant timidement pour le repas et se reposant contre son père le couvant du regard. Tous sourirent un peu tristement, sentant que pour lui, avoir ce petit déjeuner était encore une chose exceptionnelle. Ils le laissèrent profiter des bras de son père, sentant qu'il n'avait plus envie de parler alors qu'il se cachait contre Akifumi, toujours tendu. Ils le regardèrent analyser la pièce du regard avec une certaine curiosité.

Magie véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant