Guerre de points

747 50 7
                                    


 Le soir suivant son premier cours véritable avec les sixièmes années, ce fut un peu plus détendu que Kira alla dîner. Il était heureux alors qu'il avait enfin pu donner son premier vrai cours et les réactions plutôt positives de ses élèves lui avaient fait plaisir. Sa semaine fut bien plus tranquille que la précédente alors qu'il n'était plus l'objet de tout les ragots, d'insulte ou de rabaissement. Non, maintenant, tout le monde voulait savoir ce qu'il enseignait. Ses élèves furent interrogés par leurs camarades mais la règle magique qu'il avait posé pour que rien ne filtre du dojo avait vite fait comprendre à tout le monde que personne ne saurait rien. Il passait toutes ses après-midi au dojo et ces cours traitèrent tous du même sujet : qu'est-ce que la Magie ? Si les discussions qu'il avait eu avec ses divers groupes différaient un peu, elles prenaient toute la même ligne à peu de choses près et il fut très heureux de voir que ses élèves réfléchissaient tous au sujet. Les réactions étaient diverses mais il n'avait pas de rejet en bloc alors qu'il avait toujours une manière de les pousser à comprendre par eux mêmes. En trouvant eux mêmes les réponses, ils les acceptaient mieux même s'ils doutaient parfois des mots sortant de leurs propres bouches. Mais casser une ligne de conduite mondiale durant depuis des siècles ne serait pas facile et il le savait.

La semaine fut plus tranquille pour lui alors qu'il pouvait enfin enseigner en toute sérénité, les petits groupes facilitant les choses. Ses élèves semblaient adorer son dojo à sa plus grande joie. Dorénavant dans les couloirs, on le saluait respectueusement comme un professeur et ses collègues ne le regardaient plus trop de travers. Le matin, il profitait de son temps libre pour aller se balader en forêt, pour s'entraîner, pour aller lire à la bibliothèque, pour travailler sur son livre, pour passer un peu de temps avec son père, pour parler avec Setsuna via leurs miroirs ou avec le reste de la famille par la cheminée. Cette semaine là, il alla aussi passer un moment chez Hagrid qui le reçut avec joie. Il aimait le garde chasse et sa nature très spontanée, gentille et joviale.

Ces jours là, il tenta aussi de discuter un peu avec son âme sœur mais il eut bien du mal à le faire. À son grand désarrois, il ne le voyait qu'aux repas, la situation peu confortable pour faire connaissance. Il n'arrivait pas toujours à s'asseoir près de lui et Lucius ne lui accordait pas plus d'attention qu'à ses autres collègues, le déprimant un peu. Jour après jour, le lien prenait plus de place en lui, réclamant la présence de son âme sœur, son contact, son attention, son amour et il n'avait rien de tout cela. Il méditait chaque jour pour tenter de maîtriser toutes ces sensations et il y parvenait pour le moment mais il savait que ce n'était qu'une question de semaines avant que les choses ne deviennent plus compliquées. Lorsqu'il rejoignit son père au déjeuner ce jour là, il sentit nettement en lui que quelque chose n'allait pas du tout. Il le sentait paniqué, frustré, en colère, très préoccupé, agité. Cela n'était vraiment pas commun pour lui et cela l'inquiéta sur le champs. Pourtant, tout se passaitbien pour Akifumi à Poudlard. Il disait même qu'il avait bien plus de temps pour lui ici. Il s'entendait très bien avec les adultes du château, respecté par les élèves. Il pouvait travailler tranquillement dans son bureau et profiter de la bibliothèque. Il venait régulièrement au dojo pour méditer ou s'entraîner avec son fils. Il n'avait pas de soucis majeur si ce n'était sa préoccupation pour lui et cette histoire d'âme sœur. Il se demanda donc ce qu'il se passait soudain et ce fut très inquiet qu'il vint prendre place près de lui, posant une main sur son bras en le questionnant dans leur langue. Akifumi lui répondit qu'ils en parleraient dans leur appartement et ils mangèrent rapidement pour ensuite aller s'isoler.

Ce fut donc rapidement qu'ils furent seuls dans leur salon, Kira se triturant les mains en sentant l'immense tension de son père. Il réagissait toujours plus lorsqu'il s'agissait d'Akifumi, extrêmement proche de lui. Lorsque son père était calme, il s'apaisait plus facilement à son contact, lorsqu'il était en colère ou inquiet, il se sentait agité.

Magie véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant