- Comment avez vous pu le laisser s'échapper comme ça ! cria l'homme hors de lui. Avec tout ce qu'il sait maintenant et la série 22 en prime ! Comment ont-ils su qu'il était là ?!
- On n'en sait rien mon oncle, grimaça l'autre. Glicerio n'y est visiblement pas pour rien puisqu'il les a aidé et il est parti avec eux et les cobayes. Mais on ne sait pas du tout comment ils se sont contactés et organisés. Cela n'a aucun sens, il n'a jamais pu ne serait-ce que voir de loin FF-54 et encore moins lui parler.
- Il n'y a eu aucune communication possible avec l'extérieur, poursuivit un autre. Aucune erreur n'a été faîte. Glicerio était un détenteur de flammes de la pluie pas du brouillard ou autre qui lui aurait permis de contacter FF-54 ou l'extérieur et on sait que les Vongola ne savaient rien du tout sur cette base avant. Ils ne sont même jamais allé dans ce coin.
- Le seul lien entre Glicerio et FF-54, c'est la série 22 qui a été en contact avec les deux, remarqua plus posément l'homme réfléchissant.
- Mais ils étaient sous contrôle total et ces gosses ne savent que se battre, ils ne savent pas penser.
- Peut-être mais maintenant qu'on sait que Glicerio est un traître... Il a pu trouver un moyen de désactiver les colliers d'asservissement et se servir de la série 22 pour son compte. On sait que la flamme du mirage a des propriétés d'illusion. Ils se sont peut-être servi de ça, posa-t-il.
- Mais le mirage fonctionne très différemment du brouillard, posa un autre. Est-ce qu'ils auraient pu s'en servir pour communiquer ? Le brouillard peut communiquer entre les esprits mais le mirage ?
- Et si c'était FF-54 et ses flammes du brouillard ?
- Avec son collier ? Impossible. Il se serait fait choquer sur le champs.
- Il a désamorcé son collier et son masque, grogna l'autre, il a pu trouver un moyen de les contourner pour envoyer un message ou sa localisation à l'illusionniste de la Varia pas exemple.
- Envisageable.
- Il faut les récupérer ! La série 22 sont les seuls porteurs de flammes d'aurore que nous n'avons jamais pu obtenir avec les naissances artificielles et nous n'avons plus de flammes de l'aurore à inoculer à un autre porteur. Quand à FF-54, il porte quinze flammes ! Trois fois plus que n'importe lequel de nos autres résultats. Nous n'en n'aurons jamais deux comme ça d'autant plus qu'il était presque brisé et sous contrôle. Il faut les récupérer.
- Ou les détruire ?
- En dernier recours seulement. Ils sont trop précieux. Surtout que Glicerio et FF-54 ont dû déjà dire tout ce qu'ils avaient à dire. Il faut sécuriser de nouveau toutes nos installations et tout nos projets, veiller à limiter les dégâts. Rassurez moi, vous avez effacé les traces là bas ?
- Oui, il ne reste rien de la base. Nos guetteurs on dit que les Vongola avaient envoyé des hommes voir sur place mais tout était détruit depuis longtemps. Ils ne trouveront rien.
- FF-54 a vu beaucoup de choses, il va les prévenir.
- Il a vu des choses mais pas tout, juste la surface et ils n'ont aucune idée du reste ou de comment ça marche et à quel point on sait s'en servir. Cette base ne servait que pour la série 22, FF-54 et on en a juste profité pour tester quelques créations. Il n'en n'a pas vu tant que ça et on a veillé à ce qu'il n'ait pas d'infos sur nous alors on limite les dégâts.
- Et il faut que ça reste comme ça. On n'est pas encore tout à fait prêt à lancer les opérations. Montez un plan pour les récupérer mais pas de précipitation. Attendez que nos alliés donnent des informations sur où est FF-54 et ce qui a été mis en place, l'état dans lequel il est. Ils vont certainement le gaver de flammes du soleil pour le remettre sur pieds et il sera vite en forme ce qui inclus qu'on aura un porteur de quinze flammes à mater et on sait qu'il se débrouille ce petit moucheron. Les Vongola vont serrer les rangs autour de lui maintenant. Cela ne sera pas simple mais avec nos moyens ça ne devrait pas être trop difficile. Prenez votre temps et faîte ça bien. Le mieux serait de réussir du premier coup. Si possible, ramenez Glicerio qu'on lui montre ce que nous faisons des traîtres. Quand à FF-54 et la série 22, il faudra dresser ces clébards correctement cette fois.
VOUS LISEZ
Ciel de feu
Fiksi PenggemarLes flammes étaient incontestablement la puissance qu'il fallait avoir dans le Milieu. Après avoir affronté les Vindice, Sawada Tsunayoshi avait prouvé qu'il était un grand utilisateur de flammes, de flammes du ciel. Et pour certains, il était l'arm...