9: Résonnance

101 3 0
                                    


 La première semaine de reprise de cours des amis de Tsuna venait de se terminer dans le calme. Cela faisait presque deux semaines qu'ils étaient arrivés au Japon. Le Decimo avait récupéré du voyage et continuait doucement à reprendre des forces, la chose devenue plus laborieuse depuis l'attaque. Il parvenait cependant à rester éveillé quelques heures d'affilé et à bouger un peu dans son lit. Shamal et Reborn le levaient un peu tout les jours mais le Gardien du Ciel était bien incapable de tenir debout ou de marcher seul. Il tremblait de tout son corps en le faisant, rapidement essoufflé et épuisé. On le sortait pourtant de son lit tout les jours, Shamal expliquant qu'il devait bouger un peu pour sa santé. Reborn ne pouvait s'empêcher de remarquer à chaque fois que lorsque son ciel serait guéris, il y aurait encore du travail pour lui faire regagner sa musculature et son endurance.

La bonne nouvelle était que la majorité de ses pansements était désormais partie, ses blessures guérissant bien presque un mois et demi après son sauvetage. Malheureusement, les pansements avaient laissé place aux cicatrices lourdes qu'il y avait en dessous. Tsuna en avait partout mais les plus choquantes étaient celles très épaisses qu'il portait autour du cou, des poignets et des chevilles même si ces dernières se faisaient moins visibles lorsqu'il était habillé. Ces marques ne laissaient aucun doute sur leur provenance. Parmi celles visibles au premier coup d'œil, il y en avait une traversant son sourcil gauche, une autre partant de sa tempe droite pour aller sur sa pommette et diverses autres sur les bras. Il en avait cependant sur tout le corps et cela tout le monde le savait. Il avait aussi gardé une légère marque de son masque qui avait entaillé sa peau à ses contours, transformé en fines lignes cicatrisées discontinues. On ne les voyait pas forcément au premier regard mais on les remarquait en regardant un peu plus. Il y avait ses cicatrices, ses cheveux, sa maigreur...

On ne pouvait pas rater son état terrible, son teint atrocement pâle et ses yeux toujours bandés. Mais heureusement, Shamal lui enlèverait pour la première fois dans quelques jours et tous étaient à la fois impatients et anxieux, espérant que le Decimo retrouverait la vue sans problème. Il ne s'en plaignait jamais mais tous se doutaient qu'il vivait cela difficilement. Une autre bonne nouvelle était que ses douleurs avaient quasiment disparus. Il avait désormais évacué une bonne partie des produits néfastes qu'on lui avait injecté et sa guérison avançant améliorait les choses. Il souffrait donc beaucoup moins au soulagement général, se reposant mieux. Il avait encore quelques crampes et courbatures de temps à autres, des douleurs à certains mouvements ou ponctuellement là où son corps avait été particulièrement abîmé mais c'était beaucoup mieux de ce côté. Shamal avait commencé à faire un peu de kinésithérapie chaque jour pour stimuler son corps et traiter ses douleurs diverses sur tout son système moteur. Les choses s'amélioraient peu à peu mais le plus long serait de soigner tout les problèmes de santé accumulés, son épuisement, son état général.

Ce fut très tôt le samedi matin que Tsuna se réveilla en sursaut, surprenant Reborn, Kyoya, Mukuro et Fon qui le veillaient. Il se redressa dans son lit pour s'asseoir, tanguant un peu au mouvement brusque, grimaçant et portant une main à sa tête, agrippant ses draps.

- Tsunayoshi ? appela Fon juste à côté du lit.

Alors que tous s'approchaient, il grimpa à moitié sur le lit pour venir le soutenir et l'entourer d'un bras, le stabilisant. Reborn s'assit près de lui de l'autre côté, s'inquiétant de le voir grimacer de douleur et la respiration un peu agitée.

- Respire doucement Tsuna, conseilla-t-il.

Comme à chaque fois qu'il était inquiet pour lui, lorsqu'il faisait un malaise ou qu'il montrait que le moral n'était pas là, il oubliait les surnoms et passait au diminutif affectif. Fon s'était agenouillé près de lui, l'aidant à tenir assis d'un bras autour de ses épaules. Reborn en profita pour attraper quelques uns des nombreux oreillers, les replaçant pour l'asseoir confortablement. L'ex-Arcobaleno de la tempête l'installa ensuite délicatement, le scrutant autant que les autres pour trouver le problème.

Ciel de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant