Nalah.

Alec: laisse moi faire...

Il appuie fortement sur ma petite valise avec son genou avant de la refermer.
Je le remercie avant qu'il ne m'embrasse.

Alec: on part dans cinq minutes amore mio.

Moi: je ferme juste la porte et c'est bon.

Voilà quelques jours qui sont passés depuis que j'ai appris la nouvelle sur notre fils.

Il s'appelle Noham. Dès que j'ai vu sa photo, j'ai tout de suite su que c'était lui. Il n'y avait aucun doute qu'il était notre fils. J'ai tellement pleuré que j'ai dormi profondément pendant douze heures d'affiler. Le lendemain, j'ai été en retard pour le boulot, j'avais les yeux bouffis... Mais au fond de moi j'étais dans une immense joie.

Maintenant, nous allons prendre un vol pour la Sicile. Je suis stressée comme pas possible, non seulement je vais devoir prendre l'avion alors que je déteste ça, mais aussi je vais voir Noham. Et si tout se passait mal? Je ne peux pas m'empêcher de douter.
J'ai aussi fait annuler mon intervention chirurgicale, ce n'est pas un cas de force majeure, je la ferai plus tard, dans quelques mois ou années. Pour l'instant, j'ai d'autres priorités.

D'après son dossier, il est un petit garçon très timide et peu confiant. Il est au CP , il est premier de sa classe. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer encore plus.
Malheureusement, on a aussi appris qu'il a la santé fragile, c'est dû au fait de sa naissance très prématurée. Certains bébés ne survivent pas à une telle naissance mais lui, il a pu vivre jusqu'à aujourd'hui.

Mon bébé est sûrement la personne la plus forte que je connaisse.

Le trajet jusqu'à l'aéroport se passe dans le plus grand des calmes, je sens pour autant à quel point il est tendu. Ses mains serrant fortement le volant en témoignent.

Moi: détends toi mon amour.

Alec: ça me stresse de le rencontrer.

Moi: je sais ...

Alec: tu penses qu'il voudra nous voir? Il est très jeune, il pensera sûrement qu'on l'a abandonné.

Moi: on trouvera un moyen de le lui faire comprendre.

Arrivés dans l'avion et après maintes formalités, nous nous installons à nos places. Monsieur a tenu à ce que nous soyons en première classe, je ne pense pas que ça résoudra mon mal de l'air.
Je tente d'attacher ma ceinture, mes mains tremblent tellement. Alec me stoppe dans mon acte avant de lui même la fermer. Il sort ensuite de son sac à dos un casque dont j'ignorais l'existence jusqu'à là. Je l'interroge du regard.

Alec: c'est contre le bruit, je sais que tu as les tympans fragiles princesse.

Mon cœur s'emballe, il est adorable parfois .

Moi: merci *sourire*

Il pose le casque à mes oreilles puis un baiser sur le bout de mon nez. Il se rassoit convenablement et attache sa ceinture à son tour . Quand l'avion décolle enfin, j'ai l'impression que je vais vomir tout mes précédents repas. Alec glisse sa main dans la mienne pour me rassurer. Je le remercie intérieurement, j'arrive même pas à ouvrir ma bouche pour parler.

[...]

Le lendemain...

Je me réveille, les idées en vrac. J'ai passé tout le vol à vomir mes tripes et à dormir. Alec m'a acheté des médicaments quand nous avant fait escale. J'ai donc pu finir le vol un peu plus apaisée qu'au départ. Nous sommes ensuite arrivés à Palerme ,en Sicile.

In my memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant