Chapitre II : Chaleur et passé

32 5 1
                                    

Fuzaï ressemblait à un personnage excentrique tout droit sorti d'un jeu vidéo. D'une part, ses cheveux verts pomme et ses yeux de chat ne laissaient pas indifférent, mais sa tenue n'était pas non plus en reste : Elle portait un sweat orange à capuche. L'une des manches était coupée en débardeur alors que l'autre s'arrêtait après l'épaule. On pouvait voir un motif de pixels noirs et blancs parasitant la capuche et le devant du sweat. Une longue mitaine rayée vert et pourpre lui couvrait entièrement le bras droit. Elle portait une mini jupe plissée bleue, tachée de peinture. Des chaussettes blanches lui arrivaient à mi-cuisses et elle était chaussée de bottines pourpres en cuir.

Yoru n'avait rien à lui envier, avec sa chevelure broussailleuse argentée et ses yeux vairons aux couleurs peu communes. Son sweat noir au motif de visage à double face et son bermuda étaient assez simples, mais avec le ruban de tissu noué autour du bas de sa cuisse et ses bottines noires montantes, l'ensemble de sa tenue semblait provenir d'un shonen.


°°°


Fuzaï, réveillée à l'aube, attendait désespérément le réveil de Yoru. Une chaleur insoutenable était présente malgré le fait qu'il était tôt.

Finissant par s'impatienter, elle sauta de la branche, ramassa quelques cailloux çà et là et les lança dans la cabane.

- "Debout ! Je vais finir par crever de chaud !" cria-t-elle

Yoru ne tarda pas à se lever, il sortit de la cabane, les cheveux en bataille et la mine fatiguée.

- "Tu aurais pu me laisser dormir... Il fait super chaud..." souffla-t-il entre deux bâillements.

Il n'était sûrement pas du pays, mais Fuzaï aussi était exténuée par cette chaleur étouffante. 

- "Mieux vaut ne pas nous éterniser ici, mangeons quelque chose et allons nous rafraîchir. Il faudra aussi que je passe en ville d'ici la fin de la journée."

Aussitôt dit, Yoru sauta dans l'herbe baignée de rosée pour rejoindre Fuzaï. Cette dernière sortit des biscuits et de l'eau. Tout en mangeant, elle questionna Yoru :

- "Tu comptes rester avec moi ou tu as une famille qui t'attend quelque part ?" dit-elle la bouche pleine.

Il haussa un sourcil et répondit d'un faux sourire qu'il n'en avait plus. Intriguée, Fuzaï aurait préféré en savoir plus, seulement elle ne cherchait pas à faire ressurgir en lui des souvenirs douloureusement enfouis. Elle finit de manger sans un mot et le requestionna, tout en rangeant le reste de vivres :

" Tu as un maillot de bain ? Tu peux aussi te baigner en short sans problème..."

- "J'en ai un. J'avais tout prévu lors de ma fugue. Allons-y !" répondit-il l'air de rien.

Une fugue ? Cela informa davantage Fuzaï. Elle aussi avait plus ou moins fugué. Elle ne s'était pas enfuie mais n'allait que très peu chez ses parents, ce qui était plus ou moins normal à son âge. Sa différence l'empêchait d'apprécier sincèrement ses géniteurs, et leur présence la gênait, car elle s'en voulait de ne rien ressentir à leur égard.

Yoru récupéra son sac à dos et ils partirent tous deux en direction de la rivière. Fuzaï connaissait les environs comme sa poche et mais ils prirent du temps à venir, car Yoru souhaitait explorer cet environnement qui lui était inconnu.

Enfin arrivés, ils se séparèrent pour se changer mais ne tardèrent pas à se rejoindre, ayant hâte de se rafraichir.

Alors que Fuzaï sautait dans l'eau vêtue d'un bikini assorti à ses cheveux, Yoru plongeait avec un short de bain noir. L'eau était claire et fraîche, le soleil était à son zénith et l'atmosphère était parfaite pour ce genre de distraction.

En sortant la tête de l'eau, Yoru fut intrigué par l'accoutrement que portait Fuzaï. Son maillot de bain était tout à fait insignifiant, mais elle avait gardé sa mitaine pour se baigner.

Il s'aventura tout de même à lui demander, car c'était dans sa nature d'être osé.

- "Pourquoi tu gardes ça pour te baigner ?" tenta-t-il.

Ses yeux de chat scintillèrent, et elle lui lança un regard glaçant, qui signifiait sûrement "ne pose pas de question sur ça."

Embarrassé, Yoru se laissa couler dans l'eau translucide.

En leur for intérieur, ils continuaient à se poser des questions l'un sur le passé de l'autre, et vice-versa. Ils eurent sûrement la même idée, car en remontant, Yoru déclara en choeur avec Fuzaï :

- "On vas sûrement rester longtemps ensemble alors je pourrais t'en dire plus..."

Ils se mirent à rire. Yoru proposa de commencer, ils s'assirent alors sur un rocher et commencèrent leur longue discussion.


TamachiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant