Mais Tarek menait des batailles plus dangereuses depuis un an. Il n'a pas perdu de temps à ceigner ses reins. Il plongea. Il contourna le dernier coin et se dirigea vers l'entrée de la cellule.
Et puis s'est arrêté net.
Parce que la misère humaine à laquelle il s'attendait... n'était pas exposée.
La cellule n'était plus nue et imposante, comme elle l'était dans le souvenir de Tarek. Il y avait un tapis au sol. Des livres sur des étagères qui tapissaient à peine les murs. Et le lit - un berceau à la place d'une paillasse sur le sol de pierre - était rempli de draps. Peut-être pas les plus beaux draps qu'il ait jamais vus, mais clairement là avec un œil vers le confort.
Et recroquevillée sur le lit - ni enchaînée ni en tas brisé sur le sol - se trouvait une femme.
Elle portait une longue tunique et un pantalon, une tenue typique pour une femme locale, et les vêtements n'avaient pas l'air en lambeaux ou déchirés. Ils étaient lâches, mais propres. Ses cheveux noirs étaient longs et tombaient sur ses épaules, mais eux aussi semblaient parfaitement propres et même brossés. Elle était maigre, mais pas le genre de maigre qui indiquerait qu'elle avait souffert de malnutrition. Et malgré tous ses efforts, Tarek n'a pas pu voir une seule ecchymose ou blessure.
Il l'examina dans son ensemble, deux fois, puis trouva ses yeux.
Ils étaient sombres et intelligents. Un peu étonné, pensa-t-il, mais plus elle le fixait, moins il était tenté d'imaginer que c'était la crainte qu'il inspirait habituellement. Et plus il la regardait, plus il remarquait plus de choses à son sujet que simplement le bien-être de son corps.
Comme le fait qu'elle était jeune. Beaucoup plus jeune qu'il ne l'avait imaginé, réalisa-t-il. Il s'était attendu à trouver une femme plus âgée qui corresponde à l'image d'un médecin dans sa tête. Aux cheveux gris, aux joues ridées... Mais non seulement ce médecin n'a montré aucun signe évident de maltraitance, mais elle était...
Joli.
"Vous avez l'air important", a déclaré la femme, choquant Tarek en utilisant sa langue maternelle.
"Je m'attendais à ce que vous parliez anglais", a-t-il répondu, dans la même langue, bien qu'Ahmed ait seulement dit qu'elle était occidentale, pas anglophone. Elle aurait pu être française. Allemand. Espagnol.
« Nous pouvons le faire », a-t-elle répondu. Et elle était toujours allongée sur le lit, le livre qu'elle avait lu était toujours ouvert devant elle comme s'il était une gêne, rien de plus. Il fallut un moment à Tarek, une fois passé le ton insolent, pour se rendre compte qu'elle avait changé de langue. Et était américain. « Vous ne ressemblez pas vraiment à un gardien de prison. Trop brillant.
Tarek savait que son personnel s'était rangé derrière lui aux sons choqués qu'ils avaient tous émis. Il leva un doigt et il y eut un silence.
Et il regarda la femme suivre cela, sourire narquoisement, puis lever à nouveau son regard vers le sien. Comme s'ils étaient égaux.
"Important et vous avez un doigt magique", a-t-elle déclaré.Tarek n'était pas habitué à l'insolence. De n'importe qui - et certainement pas des femmes, qui passaient la majeure partie de leur temps en sa présence à tenter de s'attirer ses faveurs, par tous les moyens à leur disposition.
Il attendit, mais cette femme ne fit que le regarder, dans l'expectative.
Comme s'il était là pour la servir.
Il se rappela, à contrecœur, qu'il l'était. Qu'il n'avait pas mené une guerre, contre son propre frère, pour que le monde puisse s'asseoir et le juger durement.
Du moins pas pour des choses qu'il n'avait pas faites délibérément.
"Je suis Tarek bin Alzalam", l'informa-t-il, alors que derrière lui, tous les hommes inclinaient la tête avec une déférence appropriée. La femme ne l'a pas fait. Il continua donc. "Je suis le souverain de ce royaume."
Le docteur cligna des yeux, mais si c'était de la déférence, c'était insuffisant. Et parti en un éclair. « Vous êtes le cheikh ?
"Je suis."
Elle s'assit alors, repoussant ses cheveux de son visage, bien qu'elle ne se leva pas complètement de son lit. Ni tomber à genoux devant lui, la bouche pleine de chants de louange.
En fait, elle sourit à nouveau. Et ses yeux ont clignoté.
« J'ai attendu de te rencontrer pendant huit longs mois », dit-elle, la claque de sa voix si irrespectueuse qu'elle fit écarquiller les yeux de Tarek.
Autour de lui, ses hommes faisaient entendre des bruits de consternation.
Une fois de plus, il les fit taire. Une fois de plus, elle suivit le mouvement de son doigt et le regarda avec insolence."Et c'est vrai", grinça Tarek.
VOUS LISEZ
A queen for a kingdom
RomanceChoisi pour sa commodité... Lié par le désir ! Le royaume de Sheikh Tarek a besoin d'une reine. Son pays a été marqué par des troubles et la découverte d'une belle prisonnière dans son palais ne fait que rapprocher la nation du bord de l'effondrem...