7

23 2 0
                                    

Presque sans le vouloir, elle glissa sa main dans la sienne.

La chaleur la frappa alors que ses doigts se refermaient sur les siens. Anya fut surprise de les trouver dures et légèrement rugueuses, comme si cet homme - ce Roi - effectuait régulièrement une sorte de travail réel qui laissait des callosités là-bas.

Des bribes de conversations entendues entre les gardes résonnèrent alors en elle. Contes d'un roi qui s'était levé de son lit et avait retenu l'ennemi avec ses deux mains et une épée ancienne, comme quelque chose d'un mythe.

Sûrement pas, pensa Anya.

Elle vit alors une lueur de quelque chose dans ses yeux sombres. Cette même chaleur qui aurait dû la gêner, oui, mais autre chose aussi.

C'était peut-être la surprise qu'il y ait cet orage entre eux, comme si un simple contact pouvait changer le temps.

À l'intérieur.

Tu as été enfermée trop longtemps, se lamenta Anya.

Il fit quelque chose avec sa tête qui n'était pas du tout une révérence, mais qui lui fit tout de même penser à une révérence profonde et formelle.

Puis, serrant toujours sa main et la tendant devant lui - comme quelque chose d'un vieux livre de contes, totalement indifférent à la façon dont la sensation la fouettait comme la pluie - le roi la fit sortir du cachot.

Et malgré elle - malgré toutes les histoires furieuses qu'elle s'était racontées au cours des derniers mois, tous les scénarios qu'elle avait imaginés et réimaginés dans sa tête - alors qu'ils émergeaient des marches de pierre escarpées dans ce qui était clairement la partie principale du palais, Anya était charmé.

Elle se dit que c'était aussi simple que de passer de l'obscurité à la lumière. N'importe qui serait ébloui, s'assurait-elle, après tant de mois sous terre. Surtout quand elle avait été amenée ici cette nuit terrifiante où ils avaient été capturés, bousculés à travers des rangées d'hommes effrayants avec des armes, certains que le fait qu'elle avait été séparée de ses collègues ne signifiait que des choses terribles.

Aujourd'hui, Anya n'avait toujours aucune idée de ce dans quoi elle marchait, mais au moins c'était joli.
Plus que joli. Tout semblait être fait de marbre ou de mosaïque, incrusté d'or et de pierres précieuses ou sculpté dans de magnifiques motifs. Tout était d'un blanc étincelant ou de l'eau bleue scintillante des fontaines. Il y avait des éclaboussures de couleurs, des fleurs exultantes et le ciel incroyablement bleu au-dessus d'elle dans des cours grandes ouvertes, comme un cadeau.

Elle se retrouva à incliner son visage en arrière pour laisser passer le soleil dessus, même si elle savait que cela en révélait trop. Que cela la rendait beaucoup trop vulnérable.

Mais s'il ne faisait que l'emmener d'une cellule à l'autre, elle avait l'intention d'en profiter.

Anya avait appris la langue, mais elle ne comprenait toujours pas ce que Tarek marmonnait à un homme spécifique qui marchait directement derrière lui. Le reste des hommes est tombé. Il y avait des salles, des statues et des œuvres d'art plus incroyablement gracieuses qui faisaient naître en elle un désir profond et ancien, puis cette lame de roi l'a conduite dans une pièce si étourdie de lumière qu'elle s'est retrouvée à cligner des yeux en regardant autour d'elle.

La lumière rebondissait sur toutes les surfaces, brillant si fort qu'elle en faisait presque mal, mais Anya adorait ça. Même quand ses yeux se sont larmoyants, elle a adoré ça.
Tarek laissa tomber sa main, puis lui fit signe de s'asseoir dans l'un des canapés bas dont elle réalisa tardivement qu'ils formaient un cercle au centre de la pièce. Mais comment remarquer les coussins et les assises aux motifs chatoyants alors que les murs étaient incrustés de bijoux et que la pièce s'ouvrait sur une longue terrasse blanche ? Elle crut voir le soupçon d'une mare. Et d'un côté, plus de chaises, de tables basses et d'arbres verts luxuriants pour l'ombre.

"C'est votre suite et votre salon", lui dit-il. « Je vais vous poser quelques questions, puis je vous laisserai vous réacclimater. Tout ce dont vous avez besoin vous sera fourni. Des vêtements au choix, un bain avec tous les accessoires dont vous avez besoin et, bien sûr, un accès à vos proches via le support de votre choix. Mes serviteurs sont déjà en train de se rassembler à l'extérieur de cette pièce, prêts à vous attendre pieds et poings. En attendant, comme je ne peux pas imaginer que la nourriture du cachot parle bien d'Alzalam et parce que je crains de devoir vous poser ces questions, j'ai pris la liberté de demander un petit service à thé.

« Un service à thé », répéta Anya, et dut réprimer l'envie d'éclater de rire. Elle a toussé. "C'est... la chose la plus folle et pourtant parfaite que vous auriez pu dire. Un service à thé."

Elle soupçonnait qu'elle était hystérique. Ou sur le point de l'être, car elle était clairement sous le choc et tentait de le traiter, alors que c'était probablement impossible. Elle était sortie de sa cellule, et c'était ce qui comptait. De plus, elle ne pensait pas que Tarek avait choisi par hasard cette pièce éclatante de lumière et ouverte sur les grands espaces.

Pourtant, d'une manière ou d'une autre, elle pensait qu'après tout cela, elle ne survivrait peut-être pas si elle se séparait comme ça. Ici, maintenant, alors qu'il semblait qu'elle aurait pu s'en sortir.

Elle ne se pardonnerait jamais si elle s'effondrait maintenant.
Quand il était assis en face d'elle, tout son ivoire et son or semblaient faire partie de la lumière dans laquelle elle était soudainement baignée. Comme s'il était un autre bijou, précieux et impossible.

Si elle pleurait maintenant, elle mourrait.

Et comme pour la narguer, cette horreur nouée dans son plexus solaire se resserra.

« Tu n'es pas obligée de manger, bien sûr », dit-il avec une sorte de douceur terre-à-terre qui fit mal au nœud et, plus bas, quelque chose de profond dans son ventre commença à fondre. « Je ne suggère pas non plus que quelques pâtisseries peuvent compenser ce qui vous a été fait. Considérez-le comme le premier des nombreux cadeaux que j'ai l'intention de vous offrir, en guise d'excuses pour ce qui vous est arrivé ici.

Anya ne savait pas vraiment comment elle était censée répondre à cela. Parce que le fait était qu'elle était toujours là et qu'elle n'arrivait pas à croire ce qui se passait. Elle se déplaça dans son siège moelleux et moelleux et enfonça ses ongles dans sa cuisse, durement. Ça faisait mal, mais elle ne s'est pas réveillée pour se retrouver dans sa cellule. Elle avait eu tellement de ces rêves au début, et en avait encore de temps en temps. Ils étaient tous d'un réalisme si déchirant et à chaque fois, le choc du réveil pour se retrouver toujours coincée dans cette cellule était comme le genre de coup dont elle ne pouvait pas se relever.

Lentement, elle relâcha sa prise douloureuse sur sa propre cuisse et évalua sa situation.

A queen for a kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant