8

24 2 0
                                    

Elle n'avait pas été jetée dans un camion en direction de la frontière, ni touchée à l'arrière de la tête, ni renvoyée aux États-Unis pour pouvoir se jeter de l'avion et embrasser le sol - pas qu'elle pensait qu'un sol d'aéroport le ferait l'inspirer à faire une telle chose.

Si c'était vraiment la liberté, ou le début de celle-ci, elle était encore loin d'avoir à trier ce qui restait de la vie qu'elle avait laissée derrière elle.

Ce n'était pas une pensée heureuse.
Lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, des serviteurs affluèrent à l'intérieur portant des plateaux et poussant une charrette. Son estomac gronda à la vue. Assiette après assiette de friandises étaient livrées à la table basse entre elle et le roi. Noix et dattes, les pâtisseries promises, charcuteries et pâtes à tartiner, pains et fromages. Des gâteaux et des yaourts et ce qu'elle pensait être une version du baklava, trempés dans un miel riche qu'elle pouvait sentir d'où elle était assise. Des bols remplis de plats savoureux qu'elle ne pouvait pas identifier, qui étaient tous beaux et sentaient encore mieux. Des cruches d'eau, pétillantes et immobiles. Du thé dans une carafe en argent et dans une autre, un café riche et noir.

Anya ne faisait peut-être pas confiance à son propre bonheur, ou à ce qui se passait autour d'elle, mais elle pouvait manger à sa faim pour la première fois depuis des mois, et pour le moment, cela ressemblait à la même chose. Parce qu'il y avait de nouveau des saveurs, aussi brillantes que le soleil qui caressait cette pièce. Des saveurs et des textures, chacune une révélation, comme des couleurs sur sa langue.

Elle se rassasiait, joyeusement, et ne se souciait pas si cela la rendait malade.

Tandis qu'en face d'elle, le cheikh s'allongeait sur son siège et ne buvait que du café. Noir.

Anya se dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle prenne cela comme une sorte d'avertissement.
Lorsque son ventre fut délicieusement plein, elle se rassit et prit une profonde inspiration. Et pour la première fois depuis longtemps, Anya était à nouveau consciente d'elle-même en tant que femme. Pas un prisonnier. Pas un médecin.

Une femme, c'est tout, qui venait de se livrer à l'acte profondément sensuel de savourer sa nourriture.

Peut-être était-ce parce que Tarek était si durement, incontestablement, un homme. Ici, dans la luminosité vertigineuse et le calme éblouissant de cette pièce, il n'y avait aucun doute dans son esprit qu'il était un roi. Mythique ou non, et tout ce que cela impliquait. C'était la façon dont il était assis là, à l'attendre - mais pas exactement à l'attendre. Parce qu'elle pouvait sentir le pouvoir en lui. C'était indéniable.

Il remplissait la pièce, plus chaud que le soleil qui entrait de l'extérieur. Plus riche que le café et plus intense que le sucre et le beurre, l'acidité et l'épice sur sa langue.

Et son regard ne semblait plus sombre qu'au fur et à mesure qu'il l'étudiait.
En l'attendant, elle comprit alors. Parce que c'était lui qui contrôlait, pas elle. Pourtant, d'une manière différente de celle que ses gardes avaient contrôlée en dessous, ou que la cellule elle-même l'avait contenue. Tarek n'avait pas besoin de la placer derrière les barreaux.
Pas quand il pouvait la regarder et lui faire se demander pourquoi elle ne pouvait pas rester là où elle était, pour toujours, si cela pouvait lui plaire...

Ressaisis-toi, Anya, s'ordonna-t-elle.

Elle l'avait trouvé beau dans les cachots, mais ici, il était pire. Bien pire. Impossible d'échapper à la sensualité austère de ses traits, avec ce visage d'épervier qu'elle n'aurait pas été surprise de retrouver gravé sur de vieilles pièces de monnaie.
Anya se sentait nettement sale en comparaison. Elle était tout à coup trop consciente qu'elle n'avait pas eu accès à des produits décents depuis très, très longtemps. Ses cheveux étaient comme de la paille. Ses vêtements de prison lui convenaient parfaitement dans la cellule qu'elle avait finalement rendue, sinon confortable, vivable. Mais la grisaille des vêtements dans lesquels elle avait vécu pendant si longtemps lui semblait un affront maintenant. Ici où cet homme la regardait avec une expression qui, malgré les jolies paroles qu'il prononçait, ne lui paraissait nullement désolée.

"Vous avez dit que vous aviez des questions pour moi", a-t-elle dit, lorsqu'il lui est apparu clairement qu'il était parfaitement disposé à rester assis là en silence. La regarder manger.

La faisant se sentir aussi en cage que s'il la tenait entre ses mains.
Cela ne faisait que la faire se sentir davantage comme une poubelle débraillée que quelqu'un avait jetée sur son sol en marbre immaculé. Cela, à son tour, lui fit penser à sa longue enfance tranquille et douloureuse dans la maison de son père. Sa succession de belles-mères, toutes plus jeunes et plus jolies les unes que les autres.

Anya n'avait jamais été une jolie fille. Pas comme ses belles-mères. Elle n'avait jamais voulu faire le genre de travail qu'ils faisaient pour le rester. Et son père avait toujours froncé les sourcils et lui avait demandé pourquoi elle se soucierait de son apparence alors qu'elle était censée être intelligente, comme lui, s'assurant ainsi qu'Anya et la belle-mère du jour n'étaient guère mieux que des ennemies.

Et parfois bien pire que ça.
Cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas consciente de la façon dont elle pouvait utiliser son apparence comme tremplin vers la confiance, à l'occasion, quand elle ne le ressentait pas intérieurement. Elle n'avait pas besoin de robe, ou quoi que ce soit que les femmes portaient dans un endroit comme celui-ci. Mais elle n'aurait pas dérangé une douche et un peu d'après-shampooing.

Pourtant, il avait dit qu'il avait ses questions et Anya ne savait pas ce qui se passerait si elle refusait. Serait-ce directement dans le cachot avec elle ?

"Dis-moi comment tu es arrivée dans mon pays", l'invita-t-il, bien qu'elle sentit la vérité de cette invitation s'imprimer contre sa colonne vertébrale comme l'ordre qu'elle était. "Au milieu d'une petite révolution."

"Mineure?"

Le cheikh a fait quelque chose avec son menton qu'elle aurait appelé un haussement d'épaules, s'il avait été un homme inférieur. « Les pertes de vie ont été minimes. Mon frère s'attendait à un coup d'État discret et a été surpris quand ce n'est pas ce qu'il a obtenu. Il vit en prison, emblème de toutes ses mauvaises décisions et de ma miséricorde. Malgré tous ses efforts, le pays n'a pas sombré dans le chaos.

Anya n'avait pas de frère, mais elle doutait qu'elle ait l'air si éloignée d'une tentative de coup d'État si elle en avait. "Je suppose que vous n'avez pas dû être là-bas dans le vif du sujet."

Ses lèvres s'amincirent. "Tu te trompes."

A queen for a kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant