Chapitre 6 : I need you(Do I wanna know – Arctic Monkeys)
Je me gare enfin devant le commissariat de police. J'avais gardé la robe noire que j'avais enfilée pour ma petite visite de Monsieur Lee. Je jette un coup d'oeil à mon reflet dans le rétroviseur. Mes cernes étaient bien présente malgré le maquillage. Je glisse mes lunettes de soleil sur le nez et sors du véhicule. J'avais convaincu Mike de rester à la villa pour s'occuper des détails avec le reste du groupe. Il m'avait confié son téléphone pour garder la vidéo avec moi.
Le bruit de mes talons claquent dans le hall du commisarait, causant des regards contrariés dans ma direction. Je ne cède pas face aux préjugés mentaux qu'ils se faisaient.
« Bonjour. Je voudrais voir le chef Anasto.
- Vous avez rendez-vous ? ; me demande le policier de façon nonchalante, penché sur son bureau.
- Pouvez-vous juste le prévenir s'il vous plait ? ; m'impatientais-je en croisant les bras.
- Ecoutez-moi jolie minette, Anasto est débordé. Il n'a pas besoin d'une petite plainte de réflexion mal placée déposée à l'aube. »
Je le regarde en haussant les sourcils. Le ton méprisant employé dans cette phrase me fit grimacer. J'enlève mes lunettes et me penche sur le comptoir.
« Écoutez-moi petit matou, je viens de passer une nuit blanche à m'inquiéter pour mon mari qui est accusé à tord. Alors remballez vos préjugés de pacotilles et amenez-moi votre chef.
- Laisse Papadia, celle-ci est pour moi. Madame Jeon. Quel plaisir de vous voir. »
La voix d'Anasto résonne dans le couloir alors qu'il s'approche de moi. J'offre un sourire ironique au policier puis regarde son chef. Je repousse mes lunettes sur le bout de mon nez et me redresse pour regarder le chef qui me fait signe de le suivre.
Nous avançons en direction de son bureau. Il désigne une chaise pour que je m'y assois et referme la porte.« Ça ne sera pas nécessaire, je ne serais pas longue. »
L'homme me dévisage puis soupire légèrement en haussant les sourcils.
« Vous venez surement pour votre mari.
- En effet, j'aimerais le voir. »
Anasto ouvre la bouche mais remarque à mon ton glacial que je n'en démordrais pas. Il inspire lentement puis m'ouvre la porte. Il me laisse sortir en première et m'incite à le suivre à travers les couloirs. Je sens les regards de ses coéquipiers me dévisager. J'avance sans y faire attention.
Nous arrivons dans une pièce avec plusieurs cellules qui donnait l'impression d'être dans les prisons d'antan. Je regarde Jungkook qui est assit sur un banc, la tête entre les mains.« Monsieur Jeon, vous avez de la visite. »
Le brun relève la tête. Quand il me voit, ses yeux s'illuminent. Je souris légèrement en avançant près des barreaux. Le jeune homme tente de prendre ma main alors que je lui souris légèrement.
« Belle, je suis désolé.. ; murmure-t-il ; ce n'est pas moi qui ai fait ça tu dois me croire...
- Je sais. ; répondais-je en riant doucement. »
Le jeune homme fronce les sourcils en fouillant dans mon regard pour comprendre. Je souris à nouveau en secouant la tête.
« Idiot ; murmurais-je. »
Il m'interroge à nouveau du regard. Je me racle la gorge puis me retourne en me redressant pour paraître plus sûre de moi. Anasto prétendait de ranger des feuilles non loin de nous.