Chapitre 11

288 11 2
                                    


Chapitre 11 : young forever

(XO- Beyoncé)

Je toque timidement à la porte. Une voix à l'autre bout de la porte me dit d'entrer. Je vérifie que personne ne soit dans les parages et tourne la poignée. En entrant, j'écarquille les yeux face à la beauté de la jeune femme.

« Lisa tu es magnifique ; soufflais-je.

- Merci ;  murmure-t-elle en rougissant. »

Je m'approche d'elle pour mieux l'observer. La brune replace une mèche de ses cheveux en se regardant dans le miroir. Mon sourire s'agrandit en la voyant poser son voile. Je l'aide à l'accrocher dans ses cheveux puis la regarde.

« Tu es prête ? ; lui demandais-je. »

La jeune femme souffle un grand coup comme pour se donner du courage puis hoche la tête. Je lui tends mon bras avec un petit sourire malicieux. Elle le regarde en se pinçant les lèvres et y passe sa main. Je lui fais signe que tout va bien se passer puis avance vers la porte.

Nous nous engageons dans l'allée couverte d'un tapis. Le couple avait choisit de se marier juste en face de la mer. Par chance, Lisa connaissait une grande salle qui donnait une vue à en couper le souffle. Le soleil était même de la partie.

Sur notre passage, chaque personne se lève en admirant la beauté de Lisa. Je lui offre un petit sourire rassurant. La jeune femme baisse la tête en souriant à son tour. En avançant vers l'autel, j'aperçois Jimin qui se tient bien droit, ses mains devant la taille. Il portait un costume blanc magnifique qui le rendait encore plus angélique. En voyant Lisa, il pose une main sur sa bouche. Je me mords la lèvre en sentant que mon meilleur ami allait se mettre à pleurer. Cet imbécile allait me ruiner mon maquillage avant même le début de la cérémonie.

Je glisse la main de la brune jusqu'à celle de Jimin. Je presse tendrement son épaule en lui souriant, embrasse le jeune homme sur la joue puis viens me placer à côté d'eux. J'inspire profondément pour ne pas céder aux sentiments qui m'envahissaient. Je vois le regard reconnaissant de Lisa qui me sourit. Elle m'avait demandé de l'accompagner jusqu'à l'autel à la place de son père. Cette mission m'avait touchée plus que je n'avais osé l'admettre.

En relevant la tête, j'aperçois Jungkook qui se tenait à côté de Jimin. Quand nos regards se croisent, un petit sourire se dessine sur son visage. Je hausse légèrement un sourcil en l'interrogeant du regard. Il me fait un petit signe de bassin pour m'indiquer que ma tenue ne le laissait pas indifférent. Je lève les yeux au ciel puis montre une croix du regard. Il n'oserait pas provoquer le Seigneur quand même.

Le prêtre prend enfin la parole, commençant par parler de la relation des deux futurs mariés. Je penche la tête en écoutant l'histoire. Chaque souvenir me revenait en mémoire. Avec du recul, je me rends compte que je n'échangerais ma vie pour rien au monde. J'avais douté de ma relation avec Jungkook plus d'une fois mais je suppose que ça fait parti des relations. Je détourne les yeux vers l'homme en question. Le brun ne me quittait pas des yeux. Je le dévisage en souriant distraitement. Il était magnifique dans son costume bleu avec sa chemise blanche en dessous. Une fleur blanche était glissée dans sa poche droite. Jungkook secoue la tête en riant doucement puis me fait signe que l'animation se passe à quelques centimètres plus sur la droite. Je secoue la tête en riant à mon tour puis regarde les mariés.

« Vous pouvez maintenant échanger vos alliances. »

Jimin se râcle légèrement la gorge pour faire signe à Jungkook devenir. Le jeune homme s'exécute et amène le petit coussin où se trouvait les alliances. Il les tend vers le couple qui échange les vœux en même temps que les alliances. Je ne peux m'empêcher de me projeter avec Jungkook. Bien sûr que j'aurais rêvé de me marier avec cette homme. Ça faisait sûrement parti de mon rêve de petite fille qui était toujours présent au fond de moi.

House of cards 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant