Chapitre 7 : youth(Ennemi– Imagine Dragons)
Nous nous installons tous sur les canapés du salon comme au bon vieux temps. Je pose mes mains sous mon menton en soupirant. Personne n'osait parler après avoir comprit la supercherie de Lee.
« Nous sommes sûrs que Yongbok a tué la personne ? ; demande enfin Jin en nous regardant tour à tour. »
Jungkook secoue la tête en mordillant son piercing.
- Pas à 100%. Mais il est fort possible qu'il ait piégé ce pauvre Iago qui est en prison. ; répond-t-il en passant ses doigts sur son menton. »
La sonnette de notre porte d'entrée retentit. Je tourne la tête vers mon petit ami en fronçant les sourcils.
« Tu attendais quelqu'un ? ; l'interrogeais-je. »
Il secoue la tête.
« Je vais voir ; annonçais-je en me levant. »
Je laisse le groupe discuter et me dirige vers la porte d'entrée. En ouvrant, je vois deux officiers en tenue de policiers qui me saluent. Je fronce légèrement les sourcils en les étudiant.
« Bonjour Madame Jeon. Nous avons quelques petites questions à vous poser. Êtes-vous disponible ?
- Pour être honnête, nous avons de la famille qui est venu rendre visite à mon mari ; mentais-je en souriant.
- Je vois. Excusez-nous pour le dérangement. Nous ne serons pas long. Connaissez-vous un certain Hyunjin Hwang ? »
Je manque de m'étouffer avec ma salive en entendant le prénom de mon ex mort. J'inspire profondément et fausse un sourire en penchant la tête.
« Ça ne me dit rien non. Pourquoi donc ?
- Une personne anonyme nous a déposé une lettre nous demandant d'enquêter sur le meurtre de cet homme. »
Je fronce les sourcils, faisant semblant d'être offensée. Je pose une main sur mon cœur en faisant faussement la moue.
« Nous ne sommes arrivés qu'il y a quelques mois dans ce pays. Nous ne connaissons pas encore assez bien nos voisins.
- Cela s'est passsé en Chine. ; commente l'officier.
- Alors pourquoi venir jusqu'à nous pour parler de quelque chose qui ne vient même pas de notre pays ? ; demandais-je en ne quittant pas mon sourire.
- Dites-moi Madame Jeon, vous étiez où avant de venir dans notre pays ? ; me coupe l'autre homme.
- Séoul. Mon mari et moi venons tous les deux de Corée comme nous l'avons dit à Anasto, votre chef. ; répondais-je froidement.
- Depuis combien de temps ? ; m'interroge à nouveau l'officier. »
Je le regarde en haussant un sourcil. Mon sourire disparaît immédiatement et j'efface toute trace de sympathie en le fixant droit dans les yeux. L'homme avale difficilement sa salive en se dandinant d'un pied sur l'autre.
« Vous ne trouvez pas ça un peu facile d'accuser un couple qui vient tout juste d'arriver dans votre pays et qui ne c'est pas encore intégrer ici ? C'est une tentative pour faire fuir les étrangers ? ; demandais-je en ne le quittant pas des yeux.
- Non Madame ; répond-t-il en baissant la tête.
- Il me semble que la fille de votre chef soit avec l'un de mes amis. Elle connait déjà toute l'histoire. Je ne vois pas pourquoi nous aurions mentis. Et encore plus pourquoi un meurtre qui à été commit à l'autre bout du pays devrait nous concerner. Je comprends que tout le monde ne puisse pas accepter le fait que de nouvelles personnes viennent dans un petit village de campagne familial mais de là à vouloir nous accuser de chaque chose faites ici est un peu trop exagérer.