Lunes de miel 2

5 2 1
                                    

Sur le chemin du restaurant mon capitaine d'amour me dit:

-Arrête de t'inquiéter, les cabines des invités sont prêtes, la route à été tracer et Nathaniel est déjà arrivée.

Je regarde Samy et je lui demande :

-Comment tu fait, tu sais sans même me regarder que je suis inquiète ?

Tout en gardant les yeux sur la route il me répond :

- C'est parce que je t'aime et que je tiens à toi que je sais quand tu t'inquiète.

Il me regarde avec un doux sourire, je lui sourit à mon tour puis je regarde dehors, je trouve qu'Halifax est magnifique en été et jamais j'aurais pensé mérité un tel amour et pourtant.

Il y a encore quelques années je cherchais encore ma place dans la société, je m'efforcé d 'étre normal, de paraître comme les autres mais je n'ai jamais été totalement accepter à cause de mon handicap visuel, je ne peut pas travailler et je ne peut pas participer à l'essor de la société et avec les années j'ai oublier mes rêves.

J'avais perdu tout espoir de trouver l'amour, le vrai mais un homme ma accepter comme j'étais, un seul homme parmi des milliers ma regarder différemment, l'espace d'un instant son coeur à parler au mien, il l'a écouter et l'a compris et cet homme est devenu mon destin.

Je suis perdu dans mes pensées quand Samy me demande :

-À quoi penses-tu ma Sylvie d'amour ?

Je fais un saut puis je le regarde et répond :

-Je pense à Maman,à Isabelle et à la vente de la maison.

-Chérie tu t'inquiète beaucoup trop, je t'ai dis que je voulais déjà vendre la maison quand nous nous sommes retrouver et puis nous sommes trop loin de l'eau.

-Mais Samy tu as grandi dans cette maison.

-Je sais mais ma vie à changer.

Samy me regarde et me prend la main puis dit :

-Ma vie maintenant c'est toi et puis on va se marier, nouvelle vie nouvelle maison.

-Tu sais quoi?

-Non quoi?

-Je ne te l'ai jamais dit mais déjà en 2009 je t'aurais suivi jusqu'au bout du monde.

Pour toute réponse Samy me donne un baiser sur la main, je sais que déjà à cet époque ma mère ne m'aurait pas permis de faire un autre voyage en voilier.

Je dois beaucoup à Samy,c'est lui qui ma appris à regarder la vie autrement,il ma montré que je suis forte et chaque jour il me donne confiance en moi, oui si Samy n'aurait jamais cru en moi je me demande où je serais aujourd'hui.

Nous arrivons au restaurant, mon capitaine stationne l'auto à côté de la jeep de ses parents ,il coupe le contact puis il détache sa ceinture, il me regarde et me dit :

-J'ai du mal à me faire à l'idée que dans 48 heures je vais épousé l'une de mes meilleures stagiaires.

-Tu ne ma jamais dit que j'ai été une de tes meilleurs stagiaires.

-Et pourtant c'est vrai, sans toi et ta cousine j'aurais trouvé la traversée de 2009 très longue.

-C'est vrai que déjà à l'époque Isabelle et moi étions déjà passionnés par la navigation.

Mon capitaine me donne un baiser puis détache ma ceinture,avant que je ne sort il me tend mon livre de poésie.

-Oh merci mon chéri.

-Il était caché derrière tes tarots.

Je le dépose sur le  tableau de bord puis je sort, Samy barre la jeep puis me prend la main.

À suivre...

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••Sylvie et Samy sont sur le point de se marier, Stéphane à décédé de retourner au Maroc, un voyage qui devrait être une double lune de miel pour Daniel ,Isabelle et les nouveaux mariés mais un incident va survenir. Ne manquez pas les prochains chapitres.

À  Tout  Jamais ... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant