Bulletin Spécial du journal d'Halifax,
Bonjour et bienvenue au téléjournal de 20 heures,
Nous venons tout juste d'apprendre qu'un navire qui effectuait une traversée jusqu'au Maroc est coincé là-bas.
En effet il s'agit du Phénix, un navire trois-mâts qui forme des handicapés visuels au métier de marin et qui est originaire d'Halifax, nous rejoignons le capitaine Stéphane Sikkema qui va nous expliquer la situation.
******************************
Nous sommes arriver il y a une semaine, dans les premières 24 heures nous avions 16 cas et plus les jours avances et plus les cas de virus augmentent.-Capitaine Sikkema, est-ce que vous avez mis en place des mesurent d'urgence pour votre équipage?
-Nous avons confiné tout nos stagiaires dans leurs cabines et les officiers font régulièrement des rondes pour s'assurer que tout va bien et que nos stagiaires ont tout ce qu'il leur faut.
-Je crois que le capitaine Saulantoine est malade et qu'il y a 21 cas du virus?
- Effectivement nous sommes rendue à 22 cas confirmer.
-Cela doit être difficile pour votre équipage?
-C'est vrai mais les officiers et l'infirmière nous aident énormément et je suis fier d'être le capitaine du Phénix.
-Est-ce que vous pouvait descendent à terre?
-Malheusement pas et les autorités du Maroc nous on demander de ne pas quitter le port.
-J'imagine que vous avez des contacts avec les familles des stagiaires?
-Oui et cela nous aident énormément, dans chaque cabines il y a un ordinateur avec un programme vocale qui permet aux stagiaires de parler avec leurs proches.
-Comment vont les 21 Stagiaires?
-Ils vont bien, pour eux c'est juste une grosse grippe mais c'est le mot Coronavirus qui fait peur.
-Le navire à été mis en quarantaine pour deux semaines mais après vous allez faire quoi?
-Nous allons retourner à la maison.
-Merci capitaine Sikkema pour cet entrevue et je vous souhaite bonne chance pour la suite et j'espère vous revoir bientôt.
-Merci à vous.
******************************
Je vous rappelle que le Phénix à 80 stagiaires et deux capitaines, le capitaine Samy Saulantoine ainsi que 21 stagiaires ont le virus.Vraiment je souhaite bon courage aux officiers et au capitaine.
Bonne soirée à tous.
VOUS LISEZ
À Tout Jamais ... Tome 2
RomanceLes pensées d'un capitaine pour une amie qui lui manque.