25 Mai,
Aujourd'hui ce n'est pas un jour ordinaire puisque ma cousine épouse l'homme de sa vie. Elle a rencontré Daniel pendant son stage en 2009 et avec le temps ils se sont rapprocher.
Pour l'occasion Stéphane et Samy ont jeter l'ancre au milieu de l'océan et je pense que cela est une mauvaise idée mais c'est vrai que depuis quelques temps je suis nerveuse et je ne sais pas pourquoi.
C'est peut-être à cause d'Isabelle, car jours après jours je l'a voit lutter pour ce déplacer à bord du navire et même si le bateau à été pensé pour les handicapés visuels et même avec tout l'amour du monde personne n'aurait imaginé une situation pareil.
Isabelle à souvent de mauvaises pensée, souvent le soir je m'assis avec elle à la cafétéria et elle pleure un bon coup.
Je voudrait prendre sa cataracte et l'a jeter dans l'eau. J'ai raconté à Samy combien je me suis senti seule et abandonné lorsque j'ai eu ma cataracte, j'avais à peine 32 ans et J'ai dû attendre six ans avant l'opération.
Je ne voulait pas que personne le sache et encore moins ma cousine qui maintenant vie la même chose que moi mais elle peut compter sur Daniel qui l'aime de tout son coeur.
Il est 14 heures, Samy est en train de répéter la présentation des époux,tandis que j'aide ma cousine à se préparer dans sa cabine.
Daniel est en train de se préparer dans la salle de bain du pont A, car il ne veux pas voir Isabelle avant la cérémonie.
Stéphane à donner congé à tout le monde, Hannah,Louisa et Sophie termine de placé les chaises car le mariage est prévu pour 15 heures.
Je termine la tresse de ma cousine et lui dit :
-Tu es magnifique cocotte et Daniel va te trouver tellement belle.
Isabelle se regarde dans le miroir qui est sur le bureau puis répond :
-Oui c'est vraie, je suis belle et Daniel va sûrement me trouver jolie.
-Ta robe est très belle, toi qui a toujours voulu te marié en princesse Sissi.
-C'est mon conte de fée, j'ai tellement demander à l'univers un homme comme Daniel que aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux.
-Encore une chance que tu ne porte pas de maquillage.
Isabelle dépose le miroir sur le bureau et me prend dans ses bras et dit :
-Merci cousine, c'est grâce à toi tout ça .
Je l'a regarde et demande :
-Pourquoi tu dis ça?
-Parce que en 2009 c'est toi qui a proposé l'idée de cette traversée et c'est pendant ce voyage que j'ai rencontrer l'homme de ma vie.
Je serre à nouveau Isabelle dans mes bras et dit :
-J'ai encore du mal a y croitre, tu te marie aujourd'hui et avec un marin, mais ça ne fessait pas partie du scénario.
Il est 14 h 50 lorsque Stéphane frappe à la porte et dit :
-Isabelle tu est magnifique et Sylvie toi aussi tu est très belle, Samy nous attend pour la cérémonie et Daniel est déjà sur le pont.
Je donne un dernier bec à Isabelle sur la joue, puis je sort de la cabine suivi de la marié et du capitaine Sikkema qui va guider ma cousine jusqu'à son futur mari.
Le couloir est suffisamment grand pour que Stéphane marche à côté Isabelle en lui donnant le bras.
Nous arrivons sur le pont où tout le monde est debout, je marche avec le sourire vers Samy qui porte son pantalon bleu, ses souliers noir et sa chemise blanche, à sa droite se trouve le futur mari qui porte une chemise bleu avec un pantalon noire et des souliers de la même couleur.
Je me place à la gauche de Samy, l'équipage forme une allée que Isabelle remonte au bras de Stéphane qui je crois est un peut nerveux car c'est son premier mariage à bord d'un navire.
Le capitaine Sikkema donne la main d'Isabelle à Daniel puis va ce placé à la droite de Samy.
Tout le monde s'assoit et la cérémonie commence, Samy regarde les mariés et dit :
-Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le mariage d'Isabelle Massy et Daniel Morelande. Je vais maintenant demander aux futurs époux de se regarder et de se dire leurs vœux.
-Moi Isabelle je te prend pour mari aujourd'hui et pour toujours, je te promet de te garder et de te protéger pour l'éternité.
-Moi Daniel je te prend toi Isabelle pour femme, je te promet de te garder aujourd'hui et à tout jamais, de veiller sur t'es jours comme sur t'es nuits et de faire de nos deux vies un seul et même paradis.
Stéphane donne la bague à Daniel qui la passe au doigt d'Isabelle puis Samy dit :
-Je vous déclare mari et femme et Daniel tu peut embrasser la marié.
Tout le monde se lève et Mira jappe comme pour dire :
Vive les mariés.Samy va prendre Daniel dans ses bras et lui dit :
-Tout m'es vœux de bonheur.
-Merci Samy.
Le capitaine marche vers moi et dit :
-Au prochain voyage c'est notre tour.
Je lui donne un baiser et répond :
-J'ai hâte.
Pendant toute la nuit c'est la fête à bord du Phénix.
VOUS LISEZ
À Tout Jamais ... Tome 2
Storie d'amoreLes pensées d'un capitaine pour une amie qui lui manque.