Bosco

12 2 0
                                    

5 Mai,

Il est minuit, je ne dort pas car je suis inquiet pour Isabelle. Depuis qu'elle à appris qu'une cataracte est en train de se formé dans son œil ,elle n'ai plus la même.

Elle qui malgré son handicap visuel à toujours montré qu'elle était très courageuse et brave, aujourd'hui elle a peur de tout et ce même si Sylvie et Samy nous aident beaucoup.

J'ai décidé de faire un journal comme m'es amis me l'on conseiller, ce matin Sylvie à accompagné sa cousine à la librairie Lulu car les filles adorent la lecture. Mais elles sont revenus avec de la brume dans les yeux et quand Samy leur à demander pourquoi elles était tristes, Isabelle à dit qu'un homme avait trouver très drôle que les filles regardent de très prêt les livres.

Ce genre de situation arrive très souvent et je suis toujours triste de constater à quel point les filles souffrent.

Nous sommes heureux de repartirent en mer après une si longue période sur la terre ferme, j'ai hâte d'enseigner les différents cordages et la survie en mer. Depuis que je suis tout petit j'aime l'océan, j'ai eu la chance de grandir sur un bateau car mon père adoptif était capitaine d'un voilier, il ma tout appris sur l'art de navigué et j'ai rencontré Samy à l'école maritime d'Halifax.

Malheusement nous nous sommes perdu de vue pendant quelques années et un jour j'ai appris que mon ami avant réalisé son rêve et qu'il avait besoin d'aide, j'ai donner mon nom pour devenir le bosco du Phénix et depuis je forme des handicapés visuels à la navigation sur un voilier
trois-mâts.

Jamais je n'aurais imaginé que je pourrat aimer quelqu'un comme j'aime Isabelle, au début elle était timide avec moi et au fil des jours on à appris à se connaître et aujourd'hui c'est la personne qui compte le plus dans ma vie .

J'ai le coeur tout chambouler quand elle pleure dans mes bras et même Sylvie qui a eu une cataracte pleure en silence parfois.

Nous allons lever l'encre demain avec la marré de 15 heures, nous quittons  pour quatre mois, nous allons faire escale en Gaspésie pour prendre des stagiaires puis  le Phénix va se dirigé lentement vers le Maroc.

Pourquoi le Maroc?  Samy veut faire découvre le monde et d'autres cultures aux stagiaires. Je suis heureux car je suis dans la même cabine qu'Isabelle, je vais pouvoir veiller sur elle.

Hannah et Sylvie sont inquiètes à l'idée de revoir Jude mais je sais que cette fois Samy va être  très prudent et j'ai hâte de voir le second capitaine  à l'œuvre.

Sylvie as raison écrire fait du bien et j'en ai besoin.

******************************
Voilà c'est tout pour le moment, je vous souhaite une douce nuit et n'oubliez pas  vos yeux sont votre fenêtre sur le monde. 

       ~Daniel Morelande, Bosco ~

À  Tout  Jamais ... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant