20 Mai
Je profite du calme qui règne à bord pour écrire cette nouvelle page, la journée n'a pas été de tout repos bien qu'elle as commencer comme toute les autres.
Je me suis lever à cinq heures et comme tout les matins j'ai pris une douche puis je me suis habillé et je suis sortie de la cabine.
Je suis aller à la cafétéria où j'ai pris un bon café, à cette heure les équipes dorment encore, j'ai jeter un œil sur les activités du jour, ensuite je suis sortie sur le pont et j'ai regarder le soleil se lever.
À cet instant précis j'étais loin de m'imaginer qu'une semple histoire pouvait paralysé m'es protégés.
Je vais dans la salle de contrôle pour remplacé le capitaine Sikkema, arriver dans la salle il me dit :
-Rien à signaler, la mer est calme et le navire aussi.
-Merci Stéphane et maintenant tu peut aller au lit.
-Avec plaisir, être de garde la nuit c'est quelque chose mais j'aime bien l'équipage.
-Tu m'en voit ravis.
Il me souhaite une bonne journée puis quitte la salle pour rejoindre sa cabine tandis que je reste seul pour dirigé le Phénix.
Vers six heures Sylvie arrive dans la salle avec Mira qui comme d'habitude met ses pattes sur moi pour me dire bonjour.
Sissi fait assoir la chienne derrière moi puis elle va prendre une paire de jumelles sur la console prés du radar puis elle regarde l'horizon.
-Ne fais pas ça mon coeur.
-Mais capitaine, je veux t'aider.
- Viens ici.
Elle dépose les jumelles puis vient me rejoindre, je lui prend les mains et les déposent sur la barre puis je me positionne derrière elle et je lui dit :
-Je ne veut pas que tu es encore mal à la tête.
-Tu as raison capitaine et puis mon oïl ne voit presque rien à cet heure.
Je laisse mes mains sur les siennes et lui dit :
-Ferme les yeux et ressent les vagues et le mouvement du bateau.
Elle ferment les yeux et se laisse guider par le son régulier des vagues et le mouvement répétitif du navire et avec les fenêtres ouvertes une petite brise vient nous caresser le visage et les cheveux.
Sissi laisse tomber sa tête sur mon épaule droite et dit :
-Tu sens bon mon ange.
J'enlève une main et lui frotte le bras puis lui dit :
-Merci mais si tu veut dirigé le bateau, tu dois regarder l'horizon.
-Même si je voit très peut?
- Ce qu' on ne voit pas ,on peu le sentir.
-Capitaine,tu sais j'adore cette vie car tu veille sur nous et puis avant de te connaître je ne pouvait pas rêver de voyages.
-Ta mère ta toujours garder près d'elle, c'est bien mais toi aussi tu as le droit de rêver.
-Il est presque 7 heures et j'ai l'équipe de jour à dirigé.
-Oui,va les rejoindres et fait attention à toi mon coeur.
Elle se redresse et retire ses mains de la barre, je lui donne un dernier baiser puis elle quitte le poste de contrôle en me laissant Mira.
******************************
Il est 10 heures, le vent commence à se lever et les voiles se gonfles, nous sommes dans l'Atlantique nord et dans quelques minutes une vague de peur va envahir le navire.Je suis toujours à la barre, Stéphane est revenus dans le poste de contrôle car il ne dort pas et Mira est partie faire une petite sieste dans ma cabine.
Sylvie, Jade ,Samuel, Daniel, Louisa, Hannah et Madeline sont sur le grand mât pour surveiller les voiles quand soudain Madeline pousse un crie :
-TITANIC.
Daniel qui est à côté d'elle dit:
-Calme-toi cocotte, nous sommes là et tout va bien.
Mais Madeline commence à paniquer, Sissi prend alors sa radio et dit :
-Samy,on na un petit problème ici.
-Je t'écoute.
-C'est Madeline, elle panique à cause du Titanic.
-Fait là redescendre j'arrive.
Sissi met sa radio dans son étui et commence à descendre avec Madeline mais arriver à la première plateforme elle perd pied et se retrouve suspendu dans le vide.
J'arrive sur le pont et j'aperçois Madeline qui panique et Sylvie qui essaie de l'a calmer,je fait signe à Stéphane qui ma suivi de rester avec les stagiaires.
Je cours vers le grand mât et je commence à monté, Sissi tient Madeline par la main mais elle refuse de bouger et ce même si Sylvie lui dit :
-Je suis sûr que tu es capable d'atteindre le mât si tu te balance
-Non,j'ai trop peur et le Titanic s'en vient.
Je continue mon escalade sur le grand mât, personnes ne peut aider les filles car les voiles commencent à claquer au vent.
Je fini par les rejoindres et je demande à Madeline de se balancer vers moi, elle hésite un instant puis lâche la main de Sissi et commence à se balancer.
Je laisse ma main gauche sur le mât puis je vérifie mon mousqueton et je me prépare à réceptionner Madeline.
Elle réussit à prendre ma main du premier coup puis je dépose sa main gauche sur le mât puis la droite.
Madeline dépose enfin ses pieds sur la plateforme mais elle pleure de peur, je l'a colle contre moi et lui dit :
-Ça va cocotte, ça va.
Je détache son mousqueton puis lui dit :
-Madeline, je veux que tu t'accroche à m'es épaules.
Elle monte sur mon dos puis nous redescendont sur le pont où tout le monde me félicite, Stéphane conduit la pauvre Madeline à l'infirmerie.
Alors que je pensait que tout était revenue à la normale, Isabelle crie :
-On n'est au-dessus du Titanic, on va couler.
Presque tout les stagiaires partent à crié.
Daniel descend en rappel du grand mât et cour sonné la corne de brume et tout le monde se figes.
Je suis obligé de renvoyé les stagiaires qui paniques et grâce à l'équipe de jour, aux officiers et à Stéphane le navire à retrouver son calme,enfin pour ce soir.
VOUS LISEZ
À Tout Jamais ... Tome 2
RomanceLes pensées d'un capitaine pour une amie qui lui manque.