Vers le Maroc

5 2 0
                                    

Nous arrivons dans le restaurant où Alice et Frédéric nous attendent déjà mais petite surprise Carl est là avec sa femme ,je vais donner deux becs à ma belle-soeur qui me demande :

-Pas trop nerveuse?

Je m'assis puis je lui répond :

-Non pas trop.

Samy me regarde et me demande :

-Ça va ma chérie ?

Je lui répond en souriant :

-Oui ne t'inquiète pas.

Frédéric me demande :

-Tu es sûr ?

-Oui.

Carl dit :

-C'est normal que tu sois nerveuse.

Alice dit:

-Ne soit pas si nerveuse.

-Tu as raison ,merci Alice.

Pour déjeuner je choisis du pain doré et tout le long du déjeuner je me sens nerveuse .

Après le déjeuner nous retournons au navire avec les parents .le frère et la belle-soeur de mon capitaine d'amour, pour la lune de miel j'ai eu l'idée d'aller visité le Maroc et avec l'aide de Stéphane la route à été tracé, un voyage comme celui-là se prépare longtemps à l'avance car il a fallu que tout les membres de l'équipage soit disponible pour ce voyage car il ne s'agit pas d'un mariage traditionnel mais d'une. double lunes de miel.

Cette fois Samy ne sera pas le premier capitaine car Stéphane sera à la barre et il sera assister par Carl et Frédéric et même Nathanel va conduire le navire pour nous permettre de profiter du voyage.

Il est 14 heures et je suis en train de regarder une carte du Maroc assis dans la cafétéria quand soudain la messagerie de mon téléphone sonne, je le prend puis je vérifie mes messages et j'ai une grosse surprise.

Je lis le message puis je me lève et je quitte la cafétéria,je cours sur le pont puis je descend la passerelle, je vois Stéphane, Frédéric, Samy et Nathanel qui parlent ensemble .

-SAMY SAMY .

-Calme-toi Sylvie respire.

Je m'arrête à côté du groupe puis je mets mes mains sur mes genoux, Samy me demande :

-Pourquoi tu es dans cet état ?

-Mon frère est en route pour Halifax

Samy vient me faire un câlin et dit:

-C'est pas plus grave que ça ,nous sommes là.

-Tu as raison et puis le temps qu'il arrive ici on va étres partie.

Je regarde Samy et je lui donne un bec sur la joue, Frédéric dit :

-Ton frère va devoir me passer sur le corps avant de te voir.

-Merci Frédéric.

Je reste pour parler avec les capitaines ,l'équipage arrive par petits groupes puis à 16 heures juste Stéphane donne l'ordre de quitter le quais,Carl et Frédéric vont défaire les entravent du Phénix puis Stéphane met le cap sur le Maroc.

Pour le souper nous mangeons une petite recette que tout l'équipage adorent du riz avec de la sauce soya et des saucisses.

Comme nous sommes environ 80 personnes il y a quatre énormes chaudrons, pendant le souper Carl se lève et demande :

-Si tout le monde voudrait me donner leur attention ?

Stéphane dit :

-Les cocos, Carl aimerait parler.

Alex dit :

-Notre capitaine nous aiment beaucoup pour nous appeler comme ça.

Samy qui est assis à côté de moi dit:

-Alex,laisse Carl parler.

À  Tout  Jamais ... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant