4 Juin,
Je commence cette nouvelle chronique en vous rassurant, tout le monde va très bien et le virus à disparu.
J'ai été malade pendant deux semaines, Sissi également, Daniel et Isabelle l'on aussi eu , Jude à été oublié de quitter le navire pour l'hôpital et pendant son absence Stéphane c'est inquiété pour elle car elle était toute seule là-bas.
Nous avons enfin quitter le Maroc ce matin vers cinq heures, moi qui voulait faire découvrir ce pays aux stagiaires mais ce n'est que partie remise, pendant deux semaines notre chère Mira à accompagné les officiers de cabine en cabine pour faire sourire les malades.
Grâce à Stéphane et aux officiers le Phénix est rester propre et personne n'est mort. Tout le monde est heureux de repartir pour Halifax et nous avons reçu un message de Natanel,il nous attend à la maison, quel bonheur cela va être de retrouver notre ami.
Avant de retrouver Halifax nous allons ramener les stagiaires en Gaspésie et puis une fois à la maison nous allons prendre un petit congé avant de repartir et oui un marin ne peut rester loin de la mer longtemps.
Hier soir Stéphane est venus me voir et il m'a dit :
-Jade m'a parler du feu qui à détruit le premier Phénix, elle m'a avoué qu'elle à mis le feu par jalousie.
-C'est vrai, elle est jalouse de moi et de Sylvie.
-Elle as assommer Hannah et après elle as mis le feu et la police n'a jamais été prévenu pourquoi?
-Je trouvait qu'elle avait assez souffert comme ça et nous aussi.
-C'est pour ça que Natanel est partie, il trouvait ça trop dure, je prévient les autorités une fois arrivée à Halifax.
Je me lève et plaque Stéphane contre la table et je lui dit :
-Jade ne mérite pas ça et nous non plus.
Sissi arrive dans le poste de contrôle et dit :
- Voilà un comportement inacceptable pour deux capitaines.
Je lâche le capitaine Sikkema et lui dit :
-Excuse-moi ,je me suis laisser aller à la colère.
-Je comprend, tu veux protéger Jade malgré tout.
Depuis j'ai l'impression que Stéphane comprend mieux l'équipage et il essais même de se rapprocher de Jade. Je me demande ce que cela va donner.
~Capitaine Samy ~
VOUS LISEZ
À Tout Jamais ... Tome 2
RomanceLes pensées d'un capitaine pour une amie qui lui manque.