C'était une belle journée en ce vendredi dix-huit février. Elle avait été ensoleillée, réchauffée par l'astre solaire, mais tout de même froide par le vent hivernal. Une journée exclusive par cette saison, des températures plus chaudes que la moyenne saisonnière.
Elle était l'exact même de celle qu'avait passé Hansol.
Sauf qu'il préférait qu'on l'appelle Vernon.
Sa journée avait été parfaite, magique, sans aucune imperfection, sans aucun accroc. Quoi de mieux pour un anniversaire ?
C'était un événement à marquer d'une pierre blanche. Cela était si rare voire même peut-être impossible de penser que ça pouvait être possible dans la vie du jeune coréo-américain tant elle était semée d'embûches et de problèmes en tout genre. Tous les deux, ils avançaient en rigolant de tout et de rien, même le silence demeurait apaisant et agréable entre eux, main dans la main. Le soleil allait bientôt se coucher, bien que la journée n'ait pas duré une éternité comme Vernon le désirait.
Il ne voulait pas le quitter, lui, sa magnifique voix et son caractère unique. À ses yeux, son ami était un trésor à chérir, une œuvre d'art, l'être le plus somptueux qui puisse exister. Il se sentait chanceux de l'avoir à ses côtés, mais d'un autre côté, il le plaignait pour cette même raison. Vernon ne pouvait espérer mieux que Seungkwan. Il lui avait tout donné, tout ce dont il avait toujours rêvé, le sauvait chaque jour d'un cauchemar sans nom. Seungkwan était son ange gardien, sa bonne étoile.
Cependant, cette rêverie allait désormais se finir en mauvais rêve, comme à chaque fois. Vernon baissa les yeux, les détachant du sublime visage de son ami qui lui parlait. Rien que de penser à l'idée de rentrer chez-lui le triturait de l'intérieur, son estomac s'enroula et sa gorge se serra, les idées noires l'angoissant. Rapidement, Seungkwan remarqua le changement de comportement de l'américain, il n'était pas du genre à déprimer, au contraire.
- Quelque chose ne va pas Nonie ? Demanda-t-il d'une douce voix, légèrement inquiet. Ce surnom fit battre le cœur dudit Nonie.
Jamais il n'aimera ce surnom, à moins que cela sorte de la bouche de son ami.
- Oui, ne t'inquiète pas, tout va bien. Je suis juste un peu fatigué. Lui répondit-il, lui offrant un sourire faux mais vrai à la fois. Tout allait mieux en un clin d'œil, Seungkwan était bien la seule chose qui le faisait réellement sourire aujourd'hui.
- C'est vrai qu'on a fait beaucoup de choses aujourd'hui. Sourit le bleuet en regardant le sol, encore ravi que Vernon ait accepté de passer une journée avec lui, bien qu'il ne lui refusait jamais rien. Je suis content que tu aies choisi de passer ta journée d'anniversaire avec moi, j'espère avoir été à la hauteur pour tes vingt ans.
À la hauteur ? Seungkwan avait fait bien plus qu'être à la hauteur, cette journée qu'il pensait maudite était l'une des meilleures qu'il avait vécu.
Vernon se sentait béni d'être avec Seungkwan, c'était sa dose de bonheur quotidien, son exception à la règle et c'est ce qui lui plaisait. Et jamais il n'avait osé briser ce bonheur avec ses problèmes personnels. Mais aussi, il ne voulait pas inquiéter Seungkwan, ni lui apprendre qu'il était constamment en danger. Il serait bien trop angoissé pour lui, il était d'une nature un peu impulsive et émotive alors Vernon savait pertinemment que Seungkwan serait prêt à chercher les coupables et leur faire payer ce qu'ils avaient fait. Mais cela était impensable, jamais il n'aurait mis Seungkwan en danger, surtout pour lui.
De plus, Vernon n'était pas un enfant, c'était un adulte, il devait régler ses problèmes seul.
Ils arrivèrent à l'entrée du parc, là où ils se retrouvaient le matin et où ils se séparaient à chaque fin de journée. L'Américain ne voulait pas lâcher la main de son ami, il savait qu'au moment où il la lâcherait, sa journée virerait au cauchemar. Ils se regardèrent face à face, le visage souriant et les yeux pleins d'artifices. Par habitude, Seungkwan s'avança pour embrasser la joue du brun qui sentit son rythme cardiaque accélérer et ses joues chauffer. Le bleuté ne le faisait pas souvent, trop timide pour le faire mais parfois, il combattait sa peur pour donner du courage à son ami, vu que Vernon semblait encore plus enjoué après l'un de ses bisous.
VOUS LISEZ
Acrasia [seventeen]
Fanfiction"My heart won't change It won't ever change Even if you forget me We won't change Because we're engraved in each other's hearts" - Thanks (SEVENTEEN) Nous avons tendance à qualifier les personnes cruelles, laides, insensibles, dangereuses etc de "mo...