Chapitre 21

89 8 89
                                    

Après avoir passé la nuit dans un bar de la capitale pour réfléchir aux événements s'étant produit la veille dans le club Limbo, Jihoon avait pris le train direction Namyangju, situé à deux heures de Séoul.

Il avait besoin de se ressourcer, de décompresser, il avait juste besoin de penser à son existence et à ce qu'il venait de faire.

Il était soulagé d'avoir pu parler à Joshua cette nuit et de lui avoir confié ce qu'il comptait faire. Il lui faisait assez confiance pour lui confier un secret de cette envergure et pour qu'il ne tente pas de le retenir ou de le chercher, pas comme trois idiots qui allaient sûrement chercher à le retrouver dans les jours qui allaient suivre son départ. Même s'il avait laissé une lettre pour s'expliquer, il savait que Seungcheol, Minghao et Soonyoung n'allaient pas le laisser partir comme ça sans savoir ce qui n'allait pas, ils avaient d'autres choses bien plus importantes à faire en ce moment.

Mais il espérait qu'ils soient tous les trois raisonnables pour ne pas passer leur temps à chercher une réponse et s'entêter à le faire changer d'avis, même si raisonnable était l'exact contraire de Soonyoung.

Cela faisait plus de trois quart d'heure que Jihoon marchait dans les rues de Namyangju à admirer la neige recouvrir le sol d'un épais manteau blanc. Il était en train de geler sur place mais il était hors de question qu'il fasse demi-tour où qu'il s'arrête en si bon chemin. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour avoir le gros manteau de Soonyoung ou alors juste toucher la peau de Seungcheol pour se réchauffer, là tout de suite...

En traversant les diverses rues menant au temple Sujinsa, Jihoon continua de marcher, s'éloignant de plus en plus de la population pour finir par s'embourber dans la mer d'arbres qui entouraient Namyangju. À travers le bois, il suivait le chemin qu'il avait l'habitude d'emprunter chaque mois, le même jour, sans aucune exception. Jihoon connaissait ce passage par cœur et jamais il ne pourrait l'oublier, il était ancré dans son être.

En continuant de s'immiscer, il arriva finalement à une clairière entièrement parsemée de lycoris rouges éternels qui n'allaient jamais faner, que personne ne pouvait tenter de couper ou de cueillir au risque de s'empoisonner sans échapper au poison que ces plantes contenaient. Les fleurs étaient recouvertes de neige, ce qui ne cachait pas l'éclat rougeâtre qu'elles continuaient à resplendir à travers le blanc de la nature.

Soulagé de rentrer chez-lui, Jihoon marcha le long de la clairière en empruntant le chemin qui n'était pas recouvert par les fleurs qui menait vers un kiosque blanc fait de bois, qui protégeait le trésor de Jihoon du froid de l'hiver.

En s'abritant sous le kiosque, le froid se dissipa légèrement et Jihoon put finalement s'asseoir devant ce qu'il appelait sa fatalité, ce qu'il considérait comme ce qu'il avait fait de pire dans sa vie et ce dont il ne pourrait jamais espérer paix et pardon.

La tombe devant lui était simple en apparence mais décorée et entourée de fleurs rares par leur immortalité et leur nonchalance envers les intempéries. Aussi, derrière la stelle, on pouvait voir une croix latine peinte d'un blanc éclatant, constrastant avec le gris pâle du reste de la tombe.

Sur la stèle, on pouvait y lire ceci :

Lee Yiseul
1831 - 1869

Lee Yiseul, naquit le premier juin mille huit cent trente-et-un dans une famille plutôt bourgeoise à Séoul, était une jeune femme douce aux allures semblable à celles d'un ange.

Son enfance avait été relativement bonne, épaulée par ses parents et la religion qu'ils lui avaient imposée, elle était connue pour être fidèle à la religion, pour sa beauté et sa bienveillance envers autrui.

En mille huit cent quarante sept, elle dû à contre cœur, pour le bien et l'honneur de sa famille, se marier à un homme qu'elle connaissait à peine. Résolue à vouer sa vie au bonheur de ses parents, elle s'était mariée de force avec cet homme beaucoup plus âgé qu'elle dont elle ne se souvenait même pas le nom et qui n'avait pas tenu de retenir le sien.

Acrasia [seventeen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant