Jihoon avait envie de mourir.
Pourquoi Seungcheol l'avait envoyé avec Jeonghan ? Tout ça pour combler les désirs de Joshua. D'accord c'était pour éviter que Chan ne meurt mais il n'avait pas besoin d'un gugusse pareil pour l'accompagner, il aurait très bien pu y aller seul. De son côté, Jeonghan n'était pas très enjoué non plus. Il savait bien que le vampire ne l'aimait pas et qu'il n'avait pas envie d'apprendre à le faire. Il ne comprenait pas non plus le choix qu'avait fait Seungcheol, il savait qu'ils ne s'entendaient pas tous les deux alors pourquoi ? Est-ce qu'il s'était mis en tête l'idée que cette sortie à deux était une opportunité pour les faire au moins se tolérer ? C'était plus facile à dire qu'à faire. Jihoon était un vrai mur.
Il n'avait pas décroché un mot, juste un soupir d'agacement avant de quitter l'appartement, étant condamné à se trimbaler un ange vicieux. Depuis, il n'avait pas prononcé ne serait-ce qu'un mot.
Ils marchaient tous deux dans la ville dans un silence olympien, bien que très gênant, dans une atmosphère tout aussi tendue. Ils avançaient sans même se regarder, Jihoon menait le pas en suivant Aster qui les guidait vers la boutique où ils devaient se rendre et Jeonghan s'efforçait de le suivre. Pourtant, l'ange voulait en apprendre un peu plus sur lui, il était curieux à propos de lui. Il voulait lui parler, mais pas sûr qu'il allait lui répondre, et puis Jihoon ne le supportait pas, ça n'étonnerait pas Jeonghan s'il profiterait de ce moment pour le réduire en cendre.
- Pourquoi me détestes-tu autant ? Finit-il par demander au vampire, trop curieux pour se retenir.
- Tais toi et avance.
- Jihoon-ah, on est dans le même camp désormais, on ne va pas s'ignorer comme si de rien n'était.
- Tu crois peut-être qu'on est censé s'entraider mais pour moi il n'en est rien. Je n'ai aucune raison de t'inclure parmi les êtres qui me sont chers, je pourrais te regarder mourir sans ressentir une once d'empathie pour toi.
- Eh bien, tu ne manques pas de franchise toi...
Jeonghan n'allait pas se mentir, il s'y attendait. Il ne parlait pas à un simple vampire, non, il parlait à Jihoon, quelqu'un d'extrêmement froid et impassible avec les gens qu'il ne connaît pas. Néanmoins, il n'imaginait pas que la cruauté d'un vampire tel que lui était aussi forte, bien qu'il aurait fait pareil à sa place. Il ne savait pas s'il devait continuer à essayer de gagner sa confiance ou au contraire à le faire le détester encore plus. C'était un choix à double tranchant...
- Et puis, Jeonghan... Emit-il soudainement-il, sortant l'ange de ses pensées. Seungcheol a peut-être accepté de vous aider mais je ne fais que lui obéir. Dans le fond, je pense qu'il n'y a que lui et Soonyoung qui souhaitent réellement t'aider.
- Je te signale que sans mon aide tu serais mort, toi et tes amis.
- Sans TON aide ? Jihoon se mit à ricaner, se tournant vers le blond qui s'arrêta. Nan, tu n'as fait qu'apporter la personne qui nous a sauvé. Ma reconnaissance est pour Joshua, je n'aurais jamais aucune gratitude pour quelqu'un comme toi. Maintenant ferme la et avance que ce cauchemar se termine rapidement.
Jeonghan vit Jihoon reprendre son chemin sans même se soucier de ce qui l'entourait. Il était surpris qu'il ait pu le cerner en à peine quelques mots. Mais il comprenait son raisonnement ; lorsque quelqu'un a besoin d'aide, on félicite les secours et les personnes qui prennent le blessé en charge, pas celui qui prévient. C'est vrai, il n'avait fait que mener Joshua à eux, en leur forçant la main pour accepter sa requête. Il ne lui en voulait pas de penser ainsi.
Cette liaison allait être plus difficile que prévu...
•••
Dès que Jihoon et Jeonghan furent de retour, ramenant avec eux les précieux ingrédients que Joshua avait demandés, le calme revint en maître dans l'appartement.
VOUS LISEZ
Acrasia [seventeen]
Fanfiction"My heart won't change It won't ever change Even if you forget me We won't change Because we're engraved in each other's hearts" - Thanks (SEVENTEEN) Nous avons tendance à qualifier les personnes cruelles, laides, insensibles, dangereuses etc de "mo...