Chapitre 14

58 6 4
                                    

Jeonghan se regardait dans le miroir de la salle de bain.

Il soupira, ne sachant plus comment regarder son reflet sans en être écœuré. Cela faisait une semaine que lui et Joshua s'étaient officiellement associés à Seungcheol et ses amis. Une semaine horrible où Joshua lui faisait la tête parce qu'il avait un peu forcé la main à Jihoon pour accepter son marché. Jeonghan culpabilisait un peu mais il ne pouvait rien y faire, c'était dans sa nature de mentir et d'arriver à ses fins sans se soucier du reste. Bien-sûr, le sorcier en était conscient mais il était toujours autant en colère à propos de ça.

Il faut dire, Jeonghan n'avait jamais fait quelque chose pour remédier à ce problème, ni pour les autres soucis qui malmenaient son existence.

D'une main il agrippa une serviette propre et commença à la frotter dans des mouvements circulaires sur sa chevelure blonde. De multiples frissons vinrent le déconcentrer dans sa tâche, le froid du carrelage et du chauffage défectueux contrastait avec la température élevée de la douche qu'il venait de prendre. Alors qu'il était en train d'éponger le reste d'eau dégoulinant sur son corps, il entendit Joshua dans la pièce voisine. Jeonghan devait se retenir, ça ne se faisait pas d'écouter aux portes...

Tant pis, sa bonté était déjà hors-service depuis un bon bout de temps.

Il ouvrit très légèrement la porte d'à peine quelques millimètres et colla son oreille dans l'ouverture.

- Oh ? Bonjour Seungcheol, je suis ravi de te revoir ! Que me vaut l'honneur de ta visite ?

Le corps de Jeonghan se crispa lorsque le sorcier avait évoqué son prénom. Que faisait-il ici ? L'ange n'avait pas prévu sa visite, ni qu'il reviendrait les voir aussi tôt. La voix de Joshua transpirait le bonheur, il avait parlé de ça toute la semaine, d'à quel point il était heureux d'avoir fait de nouvelles rencontres. Jeonghan se trouvait beaucoup plus réticent à cette alliance, bien qu'elle était obligatoire... Déjà qu'il s'était attiré la haine de Jihoon et de Minghao, maintenant il allait devoir se racheter auprès d'eux et essayer de bâtir une confiance envers Vernon et le plus jeune, comment il s'appelait déjà ? Jeonghan avait déjà oublié, sauf son visage mignon ressemblant à une loutre.

De nouveau, le blond ressenti un grand frisson traverser son corps quand la voix grave de Seungcheol résonna dans le loft.

- Bonjour Joshua, j'espère que je ne te dérange pas.

- Oh non, pas du tout ! Au contraire, je suis content de te voir. Comment vont les autres ?

- Bien, enfin je crois. Vernon a la tête ailleurs. Il est souvent triste et j'ai essayé de lui demander pourquoi mais il me dit juste que c'est du passé et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Soupira-t-il en s'asseyant sur l'une des chaises en bois en face de la table centrale. Jihoon et Minghao cherchent toujours les disparus et Chan nous a rejoint, il est vraiment très gentil et adorable, il essaye de nous aider comme il le peut. Et vous, ça va ? Après avoir jeté un bref coup d'œil de droite à gauche, il demanda, un peu inquiet. Où est Jeonghan ?

À ces mots, le concerné sentit son cœur s'emporter et ses joues rougir. Seungcheol s'inquiétait pour lui, il avait remarqué son absence, cela le faisait sourire sans qu'il ne s'en rende compte.

- Il est parti prendre une douche, il ne va pas tarder. Répondit Joshua en déposant une tasse de thé devant son invité. Je suis encore navré pour ce que Jeonghan a fait à Jihoon, il n'aurait pas dû...

- Ne t'excuse pas, je ne vous en veux pas. Certes c'était très déplacé mais je peux comprendre son choix si c'était la dernière chose à faire. Oh... Seungcheol arrivait à lui trouver des excuses ? Un autre sourire fleurit sur le visage de Jeonghan, personne d'autre que Joshua n'avait essayé d'excuser son comportement auparavant. Et puis même s'il ne l'avait pas fait, Jihoon serait toujours aussi méfiant. Il ne fait pas plus d'efforts pour faire progresser leur relation. J'aurais aimé qu'ils s'entendent bien, c'est dommage...

Acrasia [seventeen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant