Yoongi évita de justesse un homme ivre, une bouteille à la main, bousculant son ami Jungkook au passage.
- Excuse-moi.
- T'inquiètes.
L'Île de la Tortue était particulièrement agitée ce soir. Enfin, c'était toujours le cas lorsque les jours rallongent. À chaque coin de rue, des hommes buvaient, se battaient ou tripotaient des femmes. Yoongi leva les yeux au ciel. D'habitude, cela l'amusait, mais ce soir, cela l'agaçait. Il faut dire qu'il était plutôt tendu : son ami Namjoon, qui régnait sur cette ville et l'ensemble des pirates, l'avait fait demander pour une affaire urgente.
Et le mot "urgent", venant de la bouche de Namjoon, n'était pas commun.
Ils entrèrent dans la taverne la plus réputée de l'île. Les deux hommes s'arrêtèrent un instant, observant la scène devant eux à la lueur des flambeaux. L'odeur d'alcool prenait directement au nez. Des hommes chantaient à l'unisson, leur verre à la main. Mais un homme renversa son verre sur un autre pirate, et cela provoqua rapidement une bagarre générale. Yoongi poussa un soupir.
- Cet endroit, ce n'est plus ce que c'était.
Ou peut-être que cela avait toujours été ainsi. Jungkook hocha la tête. Ils contournèrent la scène de chahut et montèrent les escaliers jusqu'au dernier étage. Jungkook laissa Yoongi au bout du couloir, il ne pouvait pas aller plus loin. Yoongi, lui, continua jusqu'à l'autre bout, et frappa à la dernière porte. De l'autre côté, on lui demanda d'entrer, ce qu'il fit. Namjoon, en voyant son ancien second, se leva de sa chaise de bureau avec un grand sourire.
- Ah, te voilà enfin !
Yoongi serra sa main avec le même sourire.
- Oui, ça fait un bail.
Le capitaine se rassit sur sa chaise, tandis que Yoongi restait debout devant son bureau. Le pirate avait beaucoup de respect pour son ancien supérieur. Il avait créé tout un empire, et l'île était maintenant son royaume. Il était un peu comme le gouverneur de cette ville. Les hommes l'obéissaient, non seulement parce que c'était l'un des pirates les plus redoutables des sept mers, mais également parce qu'il avait le sens des affaires. Il savait vous récompenser si vous faisiez parfaitement ce qu'il vous avait demandé. Yoongi le savait mieux que personne.
- Alors, pourquoi m'as-tu fait venir cette fois ?
- Pas si vite ! Et si on parlait de ta dernière aventure ?
Le plus jeune fronça les sourcils. Namjoon n'aimait pas discuter, d'habitude. Il allait droit à l'essentiel. Mais Yoongi n'eût pas à raconter sa dernière aventure, car on frappait à la porte. Son froncement de sourcils s'intensifia.
- Entrez !
La porte s'ouvrit, et Yoongi écarquilla les yeux. Quand le nouvel arrivant découvrit Yoongi à son tour, il fit la même tête. Tous deux dégainèrent leurs épées, les pointant l'un sur l'autre, et dirent en même temps :
- Qu'est-ce qu'il fait ici ?!
Namjoon les regarda tour à tour.
- Ah, je vois que vous vous connaissez déjà...
- Un peu qu'on se connaît, oui.
- Abaissez vos armes, je vous jure que ce n'est pas nécessaire, les calma le plus âgé en faisant un geste des mains.
Les deux hommes obéirent, mais restèrent méfiants. Ils rangèrent leur épée, et se mirent face à Namjoon, tout en faisant attention à bien rester à l'écart de l'autre. Yoongi jeta un coup d'oeil à son voisin.
VOUS LISEZ
A Pirate's Quest [Yoonmin]
FanfictionLorsque deux pirates qui se détestent doivent faire route ensemble, cela ne peut pas faire bon ménage. Yoongi, pirate expérimenté et couronné de succès, se voit confier une mission par Namjoon, son ami et chef pirate : trouver un très puissant artéf...