Tout l'équipage était particulièrement heureux de retourner sur leur île. Enfin, c'était plutôt l'île de Yoongi puisque c'est lui qui l'avait découverte, mais c'était leur repaire à tous.
Ils n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres à présent. L'euphorie sur le pont fit venir Jimin et Taehyung, se demandant bien se qui se passait. Ils découvrirent la plupart des hommes sur le pont, accoudés au bastingage, observant l'île droit devant.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Taehyung en trouvant Jungkook.
- Nous arrivons sur notre île, expliqua Jungkook en s'occupant de cordages. C'est là que se trouve notre trésor, et quand on y va, ça signifie qu'on aura enfin notre salaire. On s'y rend tous les six mois environ, c'est pour ça qu'ils sont aussi content.
- Et personne d'autre n'a jamais trouvé l'île ?
- Oh, si. Mais Yoongi paye des espions très efficaces et dignes de confiance pour protéger l'île de potentiels intrus. Vous ne les voyez pas, mais ils sont là.
Jimin resta en retrait, les bras croisés, méfiant. Il regarda Yoongi, à la barre. C'était bien son genre, de garder son trésor à tout prix. Et puis, d'où était-il en droit de s'approprier une île ? Le jeune homme roula des yeux. C'est alors que son regard croisa celui de l'homme qui l'avait sifflé, par plus tard que ce matin. Il lui lança un petit sourire charmeur, que Jimin répondit avec le même sourire.
Quelques instants plus tard, ils embarquèrent dans les canots pour se rendre sur l'île. Certains hommes de l'équipage étaient restés sur le bateau afin de le garder à flot et surtout, d'éviter toute invasion. L'île n'était pas très grande. Mais assez pour devoir la traverser pendant une trentaine de minutes pour arriver à leur destination. À la file indienne, les hommes étaient plus excités que jamais. Jimin tenta de passer outre et observa tout autour de lui. L'environnement était luxuriant. Des palmiers, des bananiers, des cocotiers... Il se demandait s'il y avait des bêtes sauvages.
- Et vous avez mis des pièges ici ? demanda Jimin alors qu'ils continuaient d'avancer.
- Non, répondit Jungkook devant lui. Mais on a bien caché notre trésor.
Après quelques minutes, ils s'arrêtèrent et se regroupèrent autour d'un carré invisible. Jimin et Taehyung firent de même, sans comprendre. Yoongi grimpa alors dans un arbre, et prit une liane spécifique dans ses mains. Il s'adressa à ses hommes avec un grand sourire.
- Vous êtes prêts ?
L'ensemble répondit 'oui' ou hocha la tête. Yoongi tira alors sur la liane, qui souleva le carré du sol, composé d'herbe et de mousse. En-dessous se trouvait un immense trou, rempli de trésors de toute sorte : des coffres remplies de pièces d'or et de pierres précieuses, de la vaisselle d'or et d'argent, des étoffes et du tissu de luxe... Jimin ne pût s'empêcher de regarder ce trésor avec des étoiles dans les yeux.
- Allez-y, servez-vous ! s'écria le capitaine.
L'équipage ne se fit pas prier. Les hommes sautèrent dans le trou pour récolter leu dû. Ils pouvaient prendre tout ce qu'ils souhaitaient, mais il fallait que chacun ramène un salaire équitable. Les comptes se feraient le lendemain matin. Si deux membres de l'équipage voulaient s'approprier un objet en particulier, ils devaient voir ça directement avec le capitaine ou le second. Tous les hommes étaient satisfaits par ce système. De toute façon, ils n'avaient pas vraiment le choix. C'est Yoongi qui avait décidé de créer cette méthode. Et lorsqu'ils s'engageaient sur son navire, ils s'engageaient également à accepter toutes les décisions du capitaine.
Yoongi observa ses hommes se servir en souriant. Le salaire remotivait considérablement ses hommes. Ce regain tous les mois étaient véritablement nécessaire. Et d'autant plus aujourd'hui alors qu'ils avaient une mission importante à accomplir. Mais alors qu'il balayait l'assemblée des yeux, il remarqua l'absence de deux personnes. Il fronça les sourcils. Il vit Taehyung et Jungkook qui discutaient sur le côté, mais pas Jimin. Et il manquait l'un de ses hommes. Le capitaine leva les yeux au ciel, comprenant très bien ce qui se passait.
VOUS LISEZ
A Pirate's Quest [Yoonmin]
FanfictionLorsque deux pirates qui se détestent doivent faire route ensemble, cela ne peut pas faire bon ménage. Yoongi, pirate expérimenté et couronné de succès, se voit confier une mission par Namjoon, son ami et chef pirate : trouver un très puissant artéf...