Chapitre 4

93 15 5
                                    

Le lendemain, tous retournèrent sur le navire, et Yoongi quitta son île avec regret. Cela lui faisait toujours un petit pincement au cœur de devoir la laisser derrière lui. Il la regarda une dernière fois, et quand ils remontèrent enfin les chaloupes, il cria :

- Remontez l'ancre ! Larguez les voiles !

- Aye, Capitaine ! répondit l'équipage à l'unisson.

L'ancre remonta lentement le long de la coque du bateau. Les voiles blanches furent déployées en haut des mâts. Yoongi prit la barre alors que le bâtiment s'éloignait. Au pont inférieur, Jimin observa les hommes s'affairer avec respect. Lui, n'était même pas capable de défaire un nœud. Il se tourna vers le capitaine du navire. Maintenant qu'ils quittaient leur île, il voulait connaître la suite de leur voyage. Alors il monta jusqu'au pont supérieur, tentant de paraître un peu imposant. Mais avant qu'il ne dise quoique ce soit, Yoongi lâcha :

- Je n'ai plus envie de coucher avec toi.

Surpris, Jimin pouffa de rire.

- C'est ça, oui.

- Je t'assure !

Jimin secoua légèrement la tête, ne le croyant pas une seconde.

- Ah oui ?

Il s'avança vers lui d'un pas dangereux. Yoongi, face à lui et une main sur la barre, déglutit. Jimin, la bouche entrouverte, posa alors ses mains sur son torse. Son visage était seulement à quelques centimètres du sien. Yoongi ne l'avait jamais vu d'aussi près.

- Et là, tu ne veux toujours pas coucher avec moi ? demanda-t-il d'une voix suave.

Il fit tout pour que Jimin ne sente pas son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Mais cela semblait vain, car Jimin glissa l'une de ses mains le long de son torse, puis son ventre. Quand il atteint la ligne à ne pas franchir, Yoongi lui prit subitement le poignet.

- Non, toujours pas.

Jimin recula, un petit sourire aux lèvres.

- Je ne te crois toujours pas, mais bref. Je ne suis pas venu te parler de ça.

- Pourquoi tu es là, alors ? le questionna le capitaine alors qu'il reposa ses deux mains sur la barre.

- Je veux savoir où on va. Et ce qu'on cherche.

Yoongi le regarda avec suspicion.

- Tu es le seul à le savoir, et je trouve ça injuste, continua le plus jeune. Si tu as besoin de moi pour je ne sais quelle raison d'un instant à un autre, je pense que je suis en droit de le savoir aussi.

Son interlocuteur réfléchit quelques instants. Est-ce qu'il pouvait réellement lui faire confiance ?

- Viens avec moi. Jungkook ?

Son second se retourna, et comprit immédiatement que son supérieur voulait qu'il le remplace à la barre. Yoongi descendit au pont inférieur, suivit de Jimin. Quand il entra pour la première fois dans sa cabine, Jimin ne put s'empêcher de regarder tout autour de lui. Car tout était absolument sublime. Elle faisait deux fois la taille de la chambre de Jungkook. Un immense lit trônait au fond au centre de la pièce, avec des couvertures de velours rouges et de broderies d'or. Tous les meubles - bureau, table, armoire - étaient en bois vernis, avec des motifs sculptés et toujours accompagnés d'or. Si la chambre de Jungkook aurait pu être la chambre d'un prince, celle de Yoongi aurait pu être la chambre d'un roi. Jimin devait reconnaître qu'il avait du goût.

Yoongi se dirigea vers son bureau où jonchait tout un tas de papiers. Quand il récupéra ce qui l'intéressait, le capitaine regarda Jimin droit dans les yeux.

A Pirate's Quest [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant