Yoongi tenta d'analyser la situation rapidement. Ce n'était pas la première fois qu'ils se faisaient attaquer par des monstres. Mais c'était toujours à terre, jamais sur les flots. Il fallait attaquer ce calamar géant rapidement, avant qu'il n'engloutisse le navire. Et avec le moins de dégâts possible.
- Récupérez des armes à l'armurerie, épées et revolvers ! Préparez les canons, ne tirez que lorsque je l'ordonne. Et que ça saute !
Ses hommes s'exécutèrent. Lui et Jungkook descendirent au pont inférieur comme ils le pouvaient. Mais le calamar faisait bouger le Blue Pearl de plus en plus. Un tentacule s'écrasa alors juste devant eux. Le capitaine dégaina le revolver de son pantalon et tira. Le tentacule sursauta, et glissa vers la mer, laissant derrière lui une trainée d'eau.
- Jungkook, tu veux bien aller voir comment ça se déroule avec les canons, en bas ?
Le second hocha la tête. Mais alors qu'il se dirigeait vers l'escalier, le bateau bougea une fois de plus. Il fut si penché qu'il était pratiquement impossible de rester debout. Un canon traversa le pont et détruisit le bastingage sur son sillage. Taehyung, qui n'avait pu s'accrocher nulle part, suivit le chemin du canon et se retrouva dans les flots. Il se cogna la tête contre le canon et perdit connaissance, coulant à pic dans l'océan.
- Taehyung !! hurla son meilleur ami avec détresse.
Il se releva non sans mal, prêt à plonger pour sauver son compère. Cependant, Jungkook le stoppa.
- J'y vais.
Il plongea sans même réfléchir. Le tout était d'éviter les immenses tentacules. Dans l'eau, il aperçut la bête géante. Elle semblait décidée à engloutir le bateau. Mais la préoccupation première du second n'était pas celle-ci. Taehyung était en train de couler à pic, toujours dans les pommes. Jungkook nagea de toutes ses forces jusqu'à le rattraper. Une fois qu'il put l'atteindre, il le tira à lui. Il nagea vers la surface en tenant fermement le jeune homme contre lui.
Sur le Blue Pearl, les hommes tentaient coûte que coûte d'éloigner le monstre et ses bras géants. Mais les épées et les revolvers ne semblaient pas suffire. Cela leur fit gagner du temps, mais c'était tout. Quand un tentacule était blessé, un autre réapparaissait. Jimin observa la scène. Yoongi tranchait encore un tentacule. Tout cela était vain. Il fallait une solution plus radicale. Il se mit à réfléchir. Le bruit de balles lui donna alors une idée.
- Yoongi !
Le capitaine se retourna en entendant son nom.
- Viens m'aider ! On a besoin de poudre ! cria Jimin parmi le brouhaha.
Son interlocuteur haussa un sourcil. Puis rapidement, il comprit.
- Comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt, lui dit-il en le rejoignant.
- Parce que tu es trop imbu de ta personne.
Il leva les yeux au ciel, alors qu'ils se dirigeaient vers les cales. Le but était de réunir plusieurs tonneaux remplis de poudre sur le pont, pour que les tentacules s'enroulent autour d'eux. Ils n'auraient plus qu'à tirer.
Il leur fallut plusieurs minutes pour en réunir cinq sur le pont. Et il était temps d'intervenir, car le bateau commençait à craquer de tout part à cause de la pression qu'exerçaient les immenses pattes. Les hommes attirèrent les grands bras pour qu'elles prennent possession des tonneaux. Le calamar, pensant que c'étaient sûrement des hommes, s'en apparat. Une à une, les cargaisons s'envolèrent dans les airs. Les pirates ne bougèrent plus, attendant le signal de leur capitaine. Au bout de quelques secondes, il cria :
- FEU !!
Ils tirèrent alors sur les tonneaux, qui explosèrent sous l'impact des balles. Jimin s'allongea au sol, les mains sur les oreilles. Les tentacules explosèrent eux aussi. La prise autour du bateau disparut. Les hommes se penchèrent sur le bastingage. Le calamar n'était plus là.
VOUS LISEZ
A Pirate's Quest [Yoonmin]
FanfictionLorsque deux pirates qui se détestent doivent faire route ensemble, cela ne peut pas faire bon ménage. Yoongi, pirate expérimenté et couronné de succès, se voit confier une mission par Namjoon, son ami et chef pirate : trouver un très puissant artéf...