Chapitre 9

96 13 12
                                    

Au loin, l'île déserte où ils devaient chercher la deuxième pierre se présenta à eux. En attendant qu'ils arrivent, Taehyung s'était installé dans un coin avec Jimin pour discuter de ce qui s'était passé la veille entre lui, Jungkook et Yoongi.

- Et quand il m'a embrassé, Yoongi l'a repoussé pour qu'il arrête.

- Non !

Son ami lui assura que si.

- Puis ils ont commencé à se disputer... Mais quelque chose m'a intrigué dans leur dispute. Jungkook lui a dit que les sentiments ne se contrôlaient pas, et qu'il était bien placé pour dire qu'il ne devait pas s'attacher... Qu'est-ce que ça signifie ?

Jimin haussa les sourcils, surpris.

- Ça veut dire que Yoongi est déjà tombé amoureux par le passé...

Taehyung fut aussi étonné que son ami.

- Je le vois pas du tout amoureux de quelqu'un...

- Moi non plus, mais je pense que c'est parce que ça s'est mal passé, et... il a dû faire en sorte de cacher ses sentiments.

- C'est horrible.

Son ami acquiesça.

- J'essaierai d'en savoir plus, affirma Jimin. Et du coup, qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

- Ensuite... Yoongi a dit que Jungkook et moi faisions une erreur, et j'ai répondu qu'il avait raison.

Jimin bondit sur ses pieds.

- Quoi ?! Mais pourquoi ? Tu m'avais dit que tu avais des sentiments pour lui.

- Et c'est la vérité, avoua Taehyung, les larmes aux yeux. Mais c'est trop compliqué. Si ça devient trop sérieux entre nous, on va souffrir. Regarde, j'ai failli mourir hier. Si Jungkook avait été trop occupé, peut-être qu'il n'aurait pas pu me sauver la vie.

- Je t'aurais sauvé, renchérit Jimin. Jamais je ne t'aurais laissé couler à pic.

- N'empêche, imagine que personne n'ait pu me réanimer. Si nous avions été ensemble, que je serai mort...

Son ami comprenait. Ou du moins, il tentait de comprendre. Mais il n'était jamais tombé amoureux. Il ne pouvait que tenter de comprendre comment c'était que de perdre l'être qu'on aimait le plus au monde... sans vraiment y parvenir.

- C'est injuste. Vous devriez être heureux ensemble.

Taehyung haussa les épaules, et observa l'île s'approcher.

- C'est mieux ainsi.

Jimin ne pouvait s'en convaincre. Et il était persuadé que tôt ou tard, les tourtereaux retourneraient tous les deux l'un vers l'autre.

On jeta l'ancre à proximité du rivage. Une poigné de pirate embarquèrent dans les barques pour rejoindre la plage. L'île était inhabitée, ou seulement par la faune et la flore. Yoongi expliqua que la seconde pierre devait se trouver dans une grotte dans les hauteurs. Il leur faudrait marcher peut-être une heure ou deux avant de la trouver. Laissant donc les barques derrière, ils entamèrent leur marche.

- Dis-moi Yoongi, on va pas tomber sur des bêtes sauvages, hein ? Demanda Jimin sur le ton de la blague.

Mais devant lui, le capitaine se tourna vers lui en lui lançant un regard sérieux.

- On n'en sait rien.

- Jungkook m'a dit qu'une fois ils étaient tombés sur un tigre, susurra Taehyung à son ami.

Yoongi avait malgré tout, tout entendu.

- Ouais. Et ça ne s'est pas bien terminé.

Jimin avait blêmi. Ils continuèrent leur ascension, alors que Yoongi utilisait son épée pour dégager le chemin de toute branche et autre fougère. Il faisait chaud. Leurs chemises étaient trempées. Les gourdes d'eau s'épuisaient rapidement. Plus ils s'approchaient, plus la route devenait grimpante. Heureusement, ils n'étaient plus très loin. Taehyung glissa alors sur une branche, et Jungkook le retint de justesse par le bras, avant qu'il ne tombe. Ils s'échangèrent un regard et Jungkook finit par lâcher son bras.

A Pirate's Quest [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant