ㅤㅤㅤ𝐄𝐓 𝐁𝐈𝐄𝐍, il est clair que j'ai choisi la mort.
— Arrête de faire ta tête d'enterrement.
Je reçois un coup d'épaule qui me ferais presque valser. Cette fille ne détient aucune notion de délicatesse. Si je suis dans cet état, c'est à cause du complot dont je suis victime.
— Je ne fais pas ma tête d'enterrement.
— Ah ouais ? Et t'appelle ça comment ?
Giselle m'a l'air très détendue. Un beau sourire trône sur ses lèvres. C'est ça, réjouis-toi.
— J'appelle ça, la tête que je fais d'avoir été sauvagement trahit par ma meilleure amie.
— Vois le bon côté des choses.
Je m'arrête, prêt à encaisser une raison solide. Elle s'apprête à parler, mais les mots s'échouent contre ses lèvres, sans jamais s'en décoller. C'est ce que je pensais.
— Euh, alors, quelques secondes.
— Tu vois ? Aucun argument !
Je presse le pas aussitôt. Nous sommes à Hannam-dong. L'un des coins les plus huppé de Corée. Nid à célébrités et personnalités importantes. Je suis incapable de nommer celui qui nous a ouvert tout à l'heure.
En petit comité, elle parle.
La salle de séjour est vaste, abrite les quelques âmes qui se sont joint aux festivités. Dans l'ensemble, les tons s'accordent. Ce n'est qu'une succession de nuances de brun. Un tapis et un toit plus clair, contre un sofa et des murs plus sobres.
Tout en haut, de petites ampoules enguirlandées s'entremêlent. Mis à part la table basse en verre, l'écran d'une superficie remarquable et la cheminée de gaz, il n'y a pas grand chose. Au bout de la salle, la baie vitrée coulissante donne sur une terrasse à la rambarde en verre, une piscine et une vue de rêve sur la ville enluminée.
L'ensemble est d'une beauté presque mirifique. L'agencement, l'architecture, ce côté luxuriant capable de faire perdre la tête à quiconque. Giselle débarque, plongeant ses mains dans les poches de son perfecto.
— Tu avais dit en petit comité, lui glissé-je d'une voix fluette.
— Oui bon nous sommes quoi ? À peine quinze.
La rousse croit pouvoir se défiler. La foule me gêne. Jake est le premier à nous repérer. Buste nu, exposant avec fierté ses muscles et un teint bruni par le soleil et un peu pompette.
— Vous voilà enfin !
— Salut, et au-revoir, dis-je.
— Oh mais— Soleil !
— Laisse-le, il est dans sa phase aigri.
Je suis loin d'apprécier autant de monde.
Comme de coutume, je me détache de l'ambiance festive, noyant les souvenirs douloureux. À petites foulées, je traverse la pièce sans savoir où je vais. Alors que la musique au volume acceptable s'estompe, je perçois quelques battements de mon cœur s'accentuer.
VOUS LISEZ
Tattoo
FanfictionIssu d'une famille aisée, Sunoo intègre une prestigieuse école d'art en Corée du Sud, avec l'espoir de concrétiser son rêve sur les pas de ses ancêtres. Cependant, il est surpris d'y retrouver son meilleur ami, tous deux pataugeant entre addiction e...