ㅤㅤㅤ𝐈𝐋 𝐘 𝐀 cette phrase, quand on touche le fond, il ne nous reste plus qu'à remonter. J'ai cru l'avoir touché. À présent, je suis censé regagner la surface. J'ai plus l'impression de stagner entre les eaux, à mi chemin des entrailles de la terre et du ciel. Je crois qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se sentir sur place.
Sans jamais évoluer, sans régresser.
Je dois être pathétique à vouloir m'accrocher à n'importe quoi, à feindre la bonne humeur, à tenir debout, tout sourire. Ce n'est pas comme si mes jambes étaient sur le point de se disloquer. Parfois, je me sens bien. Je vis bien et mange bien.
Et d'autres fois, c'est moins joli.
Je ne me souviens plus trop de la veille. Si ce n'est quelques brèves images qui me semblent à la fois proches et distantes; qui me paraissent être des moments fantomatiques que je n'aurai jamais vécu.
Ma tête victime de maux tenaces à force d'user des méninges me fait souffrir. Je tiens avec fermeté la tasse de café censé contribuer à mon regain et secouer mon cerveau.
— Sunoo ? Oh t'es enfin réveillé.
Ni-ki me tire de mes pensées. D'ailleurs, j'ai remarqué quelques cartons prêts, ce matin.
— Hey... dis-je à voix basse.
Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool hier et pourtant, je me sens amorphe.
— Soirée arrosée ?
— Loin de là... Je souffle. Je n'ai pas bu si c'est ce que tu penses.
Ses lèvres s'étirent, loin de paraître moqueur cependant. Je le sais parce qu'avec le temps, j'ai appris à décrypter chaque expression de mon colocataire.
— Je sais ! Je parlais dans le sens littéraire.
Voyant mon état de confusion, il reprend.
— Tu étais trempé hier.
— Ah.
— Ton ami, petit ami, peu importe, t'as ramené.
C'est comme une alerte dans mon cœur. Un courant brusque qui me fait redémarrer.
— Tu veux dire, grand, blond, athlétique ?
— Exactement ça oui, dit-il en hochant la tête.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Même si j'aurais aimé, pour éviter un quelconque sous-entendu de Ni-ki. À mon plus grand damne, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas repousser. Au moins j'aurais eus ma confirmation.
Hier était réelle.
— Hé, c'est quoi ce petit sourire ?
Je me désintéresse de ce bel acteur en me reprenant. Il se penche vers moi, me chuchotant à l'oreille. Je grimace à cause des chatouillis causées par son souffle.
VOUS LISEZ
Tattoo
FanficIssu d'une famille aisée, Sunoo intègre une prestigieuse école d'art en Corée du Sud, avec l'espoir de concrétiser son rêve sur les pas de ses ancêtres. Cependant, il est surpris d'y retrouver son meilleur ami, tous deux pataugeant entre addiction e...