ㅤㅤㅤㅤ𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐕𝐄𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 se sont enchaînés à une vitesse folle. Embarrassé à l'extrême par l'être qui me sert de cousin, et qui plus est devant Heeseung, je n'ai pas tardé à flamber. Hwang Hyunjin est une personne bien singulière ; grand, très grand, à la silhouette squelettique.
Je le soupçonne de consommer plus de drogue que grand-père ne lui autorise. Après, cela ne serait pas étonnant. Hyunjin est du genre à envoyer paître les règles qui lui sont imposées.
Sa masse capillaire est soyeuse, d'un rose tape à l'œil. Pour ça, nous sommes semblables. Ce qui brille, ce qui attire, on l'a en commun. Et juste pour ça, j'accepte de le porter. Enfin, j'oublie de mentionner l'aide précieuse que Heeseung m'a proposé.
Au final, sans lui, je ne me serais pas occupé de ce salaud.
On traverse de nombreux couloirs aux murs tapissés de cadres photos d'une famille heureuse, en apparence. Le ministre de l'économie dans un costume parfaitement taillé, en compagnie de celle qui je suppose être son épouse. La décoration est à la taille de leur fortune, toujours dans l'excès.
Après avoir caressé du regard ces détails, nous nous sommes arrêtés devant une porte à l'étage. Doucement, le blond a ouvert tout en accueillant avec lui le corps chétif et mou de mon cousin. Heeseung m'aide à le porter jusque vers un lit. Une fois fait, une question me traverse.
Pourquoi Heeseung m'aide ? Même si je n'ai pas à me plaindre. Il n'aurait pas été là que j'aurais abandonné Hyunjin au sol sans vergogne.
Un calme olympien s'est abattu sur nous.
Mon cousin est plongé dans un sommeil profond. Ses ronflements s'élèvent dans la pièce. Pièce d'ailleurs plongée elle aussi dans la pénombre. J'arrive quand même à apercevoir la rambarde au loin aux barres de fers peints en noir. Les rideaux blancs volent au rythme de la brise nocturne. C'est apaisant comme lieu.
— Merci, je glisse chaleureusement à mon vis-à-vis. Je ne sais pas ce que j'aurais fait de lui si tu n'avais pas été là.
Heeseung affiche un faible sourire. Il semble habité d'un calme étrange. Le même air mystérieux de taciturne pseudo tueur en série de la dernière fois.
— J'ai été au bon endroit, au bon moment.
Sa voix est proche et lointaine à la fois. Elle contient quelque chose de brute et en même temps une certaine délicatesse.
C'est assez troublant. Je reçois mille informations. Mon cerveau, loin de fonctionner à la normale, interprète à sa façon chaque partie qui constitue Heeseung. Je me perds à le décrire par des phrases poétiques, à m'imaginer le dessiner au crayon noir. Âme d'artiste, âme lyrique, je suis incapable de faire fi lorsque mon esprit veut s'exprimer. Il semble avoir trouvé un réel intérêt pour sa personne.
VOUS LISEZ
Tattoo
FanfictionIssu d'une famille aisée, Sunoo intègre une prestigieuse école d'art en Corée du Sud, avec l'espoir de concrétiser son rêve sur les pas de ses ancêtres. Cependant, il est surpris d'y retrouver son meilleur ami, tous deux pataugeant entre addiction e...