7/ 🎨

349 27 36
                                    

ㅤㅤㅤ𝐍𝐄𝐔𝐕𝐄 𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄𝐒, l'Artiste dans l'histoire de 1400 à nos jours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ㅤㅤㅤ𝐍𝐄𝐔𝐕𝐄 𝐇𝐄𝐔𝐑𝐄𝐒, l'Artiste dans l'histoire de 1400 à nos jours.

C'est de l'histoire alors je n'aurai qu'à écouter les ballades assommantes du professeur. La salle de conférence est immense. Je me suis hissé au plus haut possible, le plus loin de l'estrade. Je remet mes airs pod et lance un nouveau titre. Tuya de Rosalia. Cette femme me rappelle sans cesse que je suis bi et non gay.

La salle de remplis peu à peu et bientôt, le silence tombe comme du plomb.

Monsieur Moron porte son habituel polo et son pantalon kaki droit, ainsi que ses lunettes de vue. Il tapote le micro comme pour tester la résonnance et lance la projection vidéo. C'est partie pour deux heures d'histoire et d'avalanche de débats autour d'échange de cultures, d'identité d'auteur et de modèles artistiques.

Des joutes verbales juteuses de peintres passionnés.

J'espère que ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Parce que je prévois de dormir pour les heures à venir.

— Et si je vous parlais de romantisme ? Ça vous évoque quoi ?

Drame, folie, beaucoup trop de drame.

Et de folie.

— Oui, vous ?

— Bah, j'sais pas moi, Robin Son Crusoé ?

Ce qui suscite le rire de quelques étudiants. Mes bâillements les emportent d'un revers de main. Monsieur Moron est assis à son bureau, sa posture préférée lors des discussions générales.

C'est mauvais présage. Je prie pour qu'il ne cherche pas mon visage parmi l'auditoire. Heureusement, je suis parvenu à me glisser furtivement derrière un étudiant aux épaules larges, espérant ainsi que ma silhouette demeure dissimulée avec succès.

— Vous vous croyez drôle Casper ?

Je ne sais même pas de qui il parle.

— Oui, vous là ?

J'y pense, la Colombie me manque. Non pas les souvenirs que j'y ai laissé, mais l'ambiance. Je me suis toujours senti profondément connecté à sa culture. Sans doute à cause de ma défunte mère.

— Romeo et Juliette.

Mon maïs, mes petits déjeuners épicés. Ma tita (grand-mère) qui profère des injures en espagnol aux premières lueurs du matin.

Tattoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant