Chapitre 2: L'apprentissage

21 3 0
                                    

Un troupeau de personnes nous attend dehors.

- Maman ? demanda Sacha en voyant sa mère.

- Oh les enfants je suis si fier de vous, vous allez enfin pouvoir réaliser vos rêves ensemble, vous allez commencer votre entraînement de dresseur, Pokémon, mais si vous saviez comment vous allez me manquer mes chéris , oh mes petits. Dit-elle émue.

- Pikachu !

- Je vous ai préparé vos sacs, je vous y est mis des baskets, deux jeans, des sous-vêtements, du savon pour vous laver, un maillot de bain si vous voulez vous baigner, des biscuits et des fruits mais ne manger pas de cochonneries, je vous ai mis des pinces et des gants, pour vous faire votre lessive et une corde à linge... dit elle en nous donnant toutes nos affaires en mains.

- Maman arrête, c'est gênant, on n'est pas seul, il y a plus de monde ! dit-il rouge de gêne.

- Merci d'avoir fait les valises pour moi, dis-je gêné aussi.

- De rien, c'est normal tu es comme la fille que je n'ai pas eu, à la place j'ai eu ce petit garçon plein d'énergie, dit-elle en me souriant chaleureusement.

- Je suis grand maintenant les apprentis dresseurs Pokémon doivent se débrouiller tout seul. dit-il tout rouge.

- Oui tu as raison, dit-elle en baissant la tête, c'est vos Pokémon ? Demande-t-elle.

- Pikachu !

- Pika...

- Ouais, c'est mon Pokémon ! dit-il fier de lui.

- Pi ! répondit Pikachu.

- Hein ? dit-il en me regardant.

- Il vient de dire non, répondais-je en rigolant.

- Grâce à Pikachu je vais gagner tous les matchs et devenir maître Pokémon. dit-il en ignorant ce que je venais de dire.

- C'est bizarre je pensais que tous les Pokémon restaient dans leur pokéball, pourquoi est-il sorti ? demande à la maman de Sacha.

- Ah oui, c'est vrai, Pikachu rentre dans ta Pokéball. dit-il en lançant une Pokéball sur Pikachu.

- Pi... Ka... Chu..., dit-il en relançant toutes les Pokéball que Sacha lui lance, pi... Ka... Chu...

- Oh, vous jouez à la balle ensemble, vous êtes déjà amis ! répond la maman de Sacha.

- Bien sûr, dit-il en prenant Pikachu dans ses bras, Pikachu et moi sommes les meilleurs amis, pas vrai ! dit Sacha en souriant.

- Tu ne le trouves pas un peu bizarre ? demanda la maman de Sacha.

- Bizarre ? Demanda-t-il.

- Non, Sacha, ne fais pas ça ! Crée-je.

- Pika ! Cria Pikachu en électrisant Sacha, qui a électrifié tout les gens présents.

- Les gants en caoutchouc que t'a donné ta mère, tombent bien. Cria le professeur Chen.

- Pourquoi ? Cria Sacha.

- Le caoutchouc isole de l'électricité. Cria le professeur Chen.

- Et n'oublie pas de changer de sous-vêtements tous les jours . dit la maman de Sacha, étourdi.

- D'accord, répondit-il à sa maman.

- Pikachu

- Il est fier de lui ! dis-je en rigolant.

- Allons-y, dit Sacha.

- Oh, non, j'ai oublié, comment je vais faire pour les Pokémon de la forêt ! dis-je.

Tome 1 : La fille Pokémon / La ligue indigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant