Chapitre 8 : la grotte

11 3 0
                                    

La grotte était froide, mais par chance, j'avais pris mon sac. Grâce à ça, j'ai pu soigner leurs blessures.

*Tu n'étais pas obligé, je sais me débrouiller toute seule je n'est pas besoin qu'un sale humain vienne fourrer sont nées là où il ne faut pas !* dit Embrylex.

- Désolé, je ne savais pas...

*Ça va arrête de t'excuser, ça me donne la nausée !* répondit t'il.

- Pardon...

*Sérieux !* me demanda t-il.

*Arrête d'être comme ça, elle t'a aidé, tu devrais la remercier, désolé il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent !* S'énerva Noarfang.

*Merci de m'avoir sauvé...* répondit Embrylex.

- De rien, c'est pas grave !

*En fait qu'est ce que tu fais ici toute seule, tu n'es pas accompagné ?* me demanda Noarfang.

- Je suis partie chercher du bois...

*Toute seule ?!* me demanda Embrylex.

- Oui... Enfin il m'a ignoré...

*Pourquoi ?!* répondu Embrylex.

*Tu t'intéresses à la discussion ?*

demanda Noarfang.

- Je sais pas, ça fait depuis qu'on a commencé... Peut- être qu'il en a marre de moi...

*Comment un stupide humain, peux te traiter comme ça !* s'énerva Embrylex.

- Merci de me réconforter mais ce n'est pas la peine...

*Je n'essaie pas de te réconforter, enfin...* répondit Embrylex.

*Hey...* fit un crie de Pikachu venant de dehors.

- Pikachu ? C'est toi ! Qu'est-ce que tu fais ici... Tu ne t'ai pas enfui... demandais-je.

*Pourquoi je me serais enfuie ?*

- Je pensais que tu ne m'aimais pas...

*Au début, peut- être un peu... Mais... J'ai fini par t'apprécier...*

- Merci, ça me fait plaisir... Tu sais, tu me rappelles quelqu'un...

- Qui ?! me demanda Pikachu.

- C'était quand j'étais petite, je m'étais perdue, j'avais froid et faim. J'avais trouvé une cabane abandonnée, mais au bout d'un moment, les objets ont commencé à bouger, il y avait des cris, des bruits et des grincements. J'avais peur, et je pleurais, puis des Pokémon effrayants sont apparus. L'un d'eux s'est précipité vers moi, j'ai crié de toutes mes forces. Et c'est là qu'elle est apparue, c'était une Pichu, elle a lancé l'attaque éclair grâce à lui ils ont arrêté. Je ne leur en veux pas, il ne faisait que plaisanter et j'étais entré sur leur territoire.

*Qu'est qu'il c'est passé, ensuite ?* demanda Embrylex

- Après, je pense que Pichu et moi, nous nous sommes endormi, quand je me suis réveillé, j'étais revenu au village dans mon lit avec Pichu dans mes bras, elle ne voulait pas rester au village mais elle venait me rendre visite régulièrement. Un jour, elle m'a dit qu'elle devait partir, mais qu'on se retrouverait alors avant qu'elle ne parte je lui ai offert un ruban. Puis je ne l'ai plus revue.

- Pika... Pikachu qu'est qu'il y a ?

Elle sortit un ruban de nul part, il était vieux, sale et en piteux état. Mais je l'ai reconnu, ce ruban c'est celui que je lui avais offert... À Pichu ! Quelques larmes coulaient sur mes joues... Je le serra dans mes bras. Puis il s'est couché sur mes genoux.

Tome 1 : La fille Pokémon / La ligue indigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant