- citoyen de Jadielle attention, on nous signale dans la région, des braconniers qui pourchassent les Pokémon, méfiez-vous de toute personne suspecte, je répète, méfiez-vous de toute personne suspecte, Un instant !
- on peut savoir ce que tu comptes faire avec ces Pokémon est cette petite fille, mon garçon ? demanda-t-elle.
- C'est les Pokémon sont à nous et cette fille est ma meilleure amie, ils sont blessés je dois les amener de toute urgence au centre pour les faire soigner. cria-t-il.
- Oh je suis désolé, je croyais que tu les avais volé et blessé la fille, allez montre-moi tes papiers et vas-y vite. réponda t-elle gentiment.
- Mes papiers, euh, je n'en ai pas vous comprenez on arrive du bourg palette et j'ai pas...
- C'est drôle tu es la quatrième personne qui nous arrive du bourg palette aujourd'hui ! répondit- t-elle.
- La quatrième personne, ça veut dire que Régis chen est déjà arrivé jusqu'ici, lui aussi. pensa t-il.
- c'est très inhabituel de porter un Pokémon dans ses bras et non dans une Pokéball, comment puis-je être sûr que tu n'as pas volé ce Pokémon et blessé cette fille pour les prendre, surtout que tu ne peux même pas me présenter tes papiers d'identité. répondit- t-elle.
- je vous en prie, laissez-moi passer, jamais je ne volerai un Pokémon, et je dois absolument les emmener au Centre Pokémon, s'il vous plaît mademoiselle. s'expliqua t-il.
- Et qu'est-ce que tu as dans ta poche ! Cria-t-elle.
- Quoi ça, c'est de ça que vous parlez ? Demanda-t-il en se faisant prendre le Pokédex par la dame.
- Oui, c'est exactement ça, c'est exactement ce qu'il nous faut, un Pokédex oui, voilà qui résoudra notre problème, voyons voir si vous m'avez dit la vérité.
《 mon nom est dexter, je suis un Pokédex programmer par le professeur Chen pour le dresseur Pokémon Sacha du bourg palette, ma fonction et de lui fournir des informations et des conseils au sujet des Pokémon et leur dressage, en cas de vol je ne pourrai pas être remplacé》
- je n'avais pas songé à ce que mon pokédex puisse aussi me servir de documents d'identité, puis-je emmener les Pikachu et Lily au Centre Pokémon à présent ? demanda-t-il.
- Je vais t'y emmener moi-même en moins de deux, réponda-t-elle en lui montrant sa moto, reste assis, accroche-toi et ne crie pas. dit-elle en démarrant.
- non mais ça ne va pas, reviens ici tout de suite ! cria la fille de tout à l'heure en portant son vélo abîmé et en venant d'arriver quand la moto partit.
Pendant ce temps, au même moment une affiche se faisait arracher par une montgolfière avec les deux braconniers sur l'affiche.
- Un avis de recherche, c'est plutôt flatteur. dit l'une des deux voix.
- Flatteur, je suis affreux sur cette photo. répondit l'autre voix.
- tu devrais être content que le photographe ait réussi à capturer ton "moi profond". dit la voix féminine.
- Oui, je le reconnais. répondait la voix masculine.
- Montrons-leur qui nous sommes. dit la voix féminine.
- la population de Jadielle regrettera amèrement notre passage. répondait la voix masculine.
- On ne peut que regretter de vous connaître, à ça oui, concentrez-vous un peu, nous sommes ici pour les Pokémon ne l'oubliez pas, Miaouss ! dis un Miaouss qui parle.
VOUS LISEZ
Tome 1 : La fille Pokémon / La ligue indigo
Fanfiction/// - Vous avez entendu la rumeur, il paraît qu'il y a une fille qui parlent avec les Pokémon ! - Il paraît même qu'elle vit dans la forêt et que c'est parent son des Pokémon ! - Elle aurait aussi tuée des élèves et des profs avec c'est monstrueux P...